Aussi stylée que la Rue Crémieux ou Notting Hill, cette jolie allée est désertée et c'est l'idéal pour faire des photos

On aime tous trouver de beaux endroits où se promener et s'immortaliser en photo. Mais alors qu'aucun spot ne semble vraiment secret aujourd'hui, celui-ci est clairement (encore) méconnu des touristes...

Aussi stylée que la Rue Crémieux ou Notting Hill, cette jolie allée est désertée et c'est l'idéal pour faire des photos
© JDF

L'heure des vacances est enfin arrivée et des millions de touristes vont se déplacer aux quatre coins du monde pendant tout l'été. Ceux attendus à Paris, notamment pour les JO, iront probablement faire un crochet par la célèbre Rue Crémieux, dans le 12e arrondissement de la capitale, pour y voir son alignement de maisons colorées. Un spot très prisé d'Instagram, à l'instar du quartier de Notting Hill, à Londres, qui compte lui aussi sur de belles demeures de toutes les couleurs ; un compte TikTok recense même tous les badauds venant s'y prendre en photo sur le pas de la porte des gens qui y vivent.

Alors que Paris ou Londres sont malheureusement toutes deux victimes du surtourisme, d'autres endroits sont encore épargnés ailleurs dans le monde et méritent pourtant de s'y intéresser quand on a envie de voyager sans subir la foule à chaque coin de rue... C'est le cas par exemple de la cité-Etat de Singapour, aux portes de la Malaisie. On y retrouve une nature luxuriante au milieu des buildings, des food court aux prix dérisoires et une multitude de quartiers différents. Notamment celui de Katong, un coin historique marqué par la culture des Peranakan et au charme fou, désormais habité par une population aisée.

katong-singapour
Les maisons colorées du quartier de Katong, à Singapour © JDF

Encore peu touristique - les visiteurs se concentrent surtout du côté de Marina Bay ou de Chinatown - ce quartier a tout pour plaire aux amateurs de jolies photos. Pourquoi ? On y retrouve plusieurs rues où s'alignent d'anciennes demeures élégantes aux façades colorées en rose, bleu, vert... Et, surtout, on y trouve une petite allée désertée par les touristes. Pour cela, direction la rue East Coast Road.

Ici, vous pourrez vous prendre en photo à loisir devant les maisons ou aux pieds des escaliers de toutes les petites maisons collées les unes aux autres sans personne pour venir bloquer la vue. De quoi alimenter votre fil Instagram et récolter des likes à gogo.