VIDEO

La Sardaigne ringarde ? Les touristes français se tournent désormais vers ce coin d'Italie plus inattendu

En Italie, la Sardaigne et la Sicile sont de moins en moins prisées des touristes Français, lesquels ont trouvé un autre coin plein de charme sur lequel ils ont jeté leur dévolu. Et cela risque de vous étonner...

Si les destinations autour de la Méditerranée sont toujours très populaires en été, les Français commencent à développer de nouvelles envies pour leurs vacances estivales, selon les données récoltées par l'analyse des recherches de locations de vacances sur Abritel.fr et d'hôtels sur Expedia.fr...

Alors qu'en Italie, la Sicile et la Sardaigne sont des destinations très prisées des Français depuis longtemps, qui sont en quête de sable fin et de mer turquoise pour lézarder au soleil et parfaire leur bronzage, désormais, ce sont d'autres régions de la Botte qui gagnent en popularité. Et c'est plutôt surprenant ! 

Les Français en ont-ils soupé des plages bondées de touristes des deux plus grandes îles d'Italie, qui accueillent chaque année des centaines de milliers de visiteurs ? Manifestement, bon nombre de vacanciers sont en quête de tranquillité et cherchent à fuir le tourisme de masse.

Selon les données récoltées par les sites Abritel.fr et Expedia.fr, les habitants de l'Hexagone ont été bien plus nombreux que l'année dernière à réserver des vacances vers le Lac de Côme où George et Amal Clooney possédaient leur magnifique villa, qui a connu une hausse de recherches de maisons de 160% par rapport à l'année dernière ainsi que la Vallée de l'Aoste avec 95% de recherches en plus cette année. 

Mais le coin d'Italie qui a le plus gagné en popularité cette année auprès des Français est… le Piémont, (avec un bond de de 285% de recherches de maisons par rapport à l'année précédente). Il faut dire que cette région du nord du pays, dont Turin est la capitale, est idéale pour se ressourcer grâce à son calme, ses paysages de haute montagne, ses parcs naturels, ses rivières mais aussi ses domaines viticoles et sa gastronomie réputée. Exit les plages touristiques bondées, donc !

Si les destinations susmentionnées sont globalement plus tranquilles et moins soumises au tourisme de masse, elles présentent également un autre avantage : elles sont "moins étouffantes en été que les régions plus au sud" de l'Italie, précise le communiqué de l'étude.