Ce spot touristique est tellement prisé, qu'on peut y faire la queue 1h... dans le vide !

Même en hauteur... il faut faire la queue ! Dans cette destination exotique, les touristes se ruent par milliers dans un lieu très particulier. Ils sont devenus tellement trop nombreux, qu'ils se retrouvent suspendus dans les airs avant de pouvoir faire un pas.

Ce spot touristique est tellement prisé, qu'on peut y faire la queue 1h... dans le vide !
© CFOTO/Sipa USA/SIPA

Incroyable mais vrai ! En mai dernier, un embouteillage d'un genre nouveau s'est crée quelque part sur la planète. Plusieurs dizaines de touristes se sont en effet retrouvés coincés au-dessus du vide, casques sur la tête et mousquetons accrochés à une corde métallique fixée à même la roche, pendant près d'une heure. Bonjour le stress ! Contraints d'attendre que les autres voyageurs avancent sur le parcours, ils n'ont eu d'autre choix que de prendre leur mal en patience…

Fort heureusement, il y a plus de peur de que mal ce jour-là et aucun blessé n'a été à déplorer. Selon CNN, les touristes se seraient retrouvés dans une telle situation à cause d'une mauvaise estimation de la société en charge de l'organisation de ce trek, Wenzhou Dingcheng Sports Development Co. Un phénomène que l'on appelle de plus en plus fréquemment... du surtourisme. Jusqu'à présent, bien que désagréable, le surtourisme n'était pas risqué. On se parle par exemple de foules autour du Colisée à Rome, sur les canaux à Amsterdam ou dans les rues de Barcelone... Ici, c'est le cran au dessus !

D'ailleurs, ladite société a tenu à se justifier dans un communiqué publié dans la foulée. "En raison de notre mauvaise évaluation du nombre de clients, du manque de contrôles efficaces de la circulation comme un système de réservation de billets et des lacunes dans la gestion sur place, les clients ont été bloqués et piégés sur la voie d'escalade", a-t-elle fait savoir. Depuis, l'entreprise n'a jamais revendu de billets pour un tel parcours, et essaie de trouver une meilleure organisation. Un contrôle de la circulation pourrait ainsi être mis en place prochainement. 

Alors, quel est donc cet endroit à éviter à tout prix si vous avez le vertige et que vous n'aimez pas la foule ? La Via Ferrata du Mont Yandang. Situé dans l'est de la Chine, à 410 kilomètres au sud de Shanghai, il s'agit d'un chemin construit à flanc de montagne qui offre un panorama exceptionnel. Si on accepte de rester bloquer une heure sur une falaise dans le vide…