C'est quoi une voiture hybride ? A bord de la Citroën DS5 hybride diesel

La Citroën DS5 hybride diesel est plus taillée pour les longs trajets que la ville. Son comportement routier est en phase avec son physique : dynamique et assez ludique. Nous l'avons essayée !

L'avantage du diesel hybride de PSA ? Il donne accès à des véhicules haut de gamme comme la DS5 que le Journal des Femmes a testé. Bonne surprise : nous avons effectué un Paris-Avignon-Lyon-Paris avec moins d'un plein. En clair, nous avons consommé moins de 4.5l/100km. Pas de doute, l'hybride diesel est idéal pour l'autoroute. La DS5 hybride convient, par exemple, parfaitement à un public vivant en zone péri-urbaine qui fait beaucoup de longs trajets et qui comptent garder la DS5 hybride plus de 100 000 kilomètres afin de rentabiliser son prix d'achat.
La DS5 se révèle également surprenante sur la neige. Avec ses 4 roues motrices, plus besoin de chaînes pour affronter les cols durant les vacances de ski ! Mais la belle affronte également le gazon imbibé d'eau, les zones boueuses... sans problème. Enfin, comme dans la Toyota Prius+, les flux d'énergie sont affichés dans un synoptique. Toute la famille peut en profiter et le petit écran pousse également à l'éco-conduite.

Le plus : son aspect luxe (habitacle et ligne), son accélération et sa faible consommation sur les longs trajets
Le moins : le poids du véhicule qui se ressent au démarrage

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