C'est quoi une voiture hybride ? A bord de la Toyota Prius +

Le monospace Toyota Prius + promet une baisse importante de la consommation de carburant. Qu'en est-il réellement ? Nous l'avons testé.

Le terrain de jeu favori du Prius + hybride essence ? La ville ! A bord du premier monospace hybride essence signé Toyota (grande berline 7 places), nous avons vécu une expérience bluffante. Profitant des phases de décélération et de freinage en ville, nous avons consommé moins de 4l/100km.

A fond dans l'éco-conduite

De plus, il nous a suffit de rouler quelques kilomètres seulement pour nous rendre compte qu'il y avait un certain plaisir à la conduire, non pas en cherchant l'accélération mais en se détendant derrière le volant pour profiter du silence, de l'absence de vibration, d'une certaine sérénité, une zénitude au volant... grâce à un petit écran nous permettant de visualiser le passage de la partie électrique à la partie thermique. Pas de doute, la Prius+, comme d'autres autos hybrides de la gamme Toyota (dont la Yaris, l'urbaine qui sera très vite la plus vendue grâce à ses 3.5l/100km), a une jolie vocation : nous pousser à l'éco-conduite et non aux accélérations et aux prises de risque à tout va.

Le plus : sa modularité (7 places et sièges coulissants), faible consommation en ville, sa conduite zen et apaisée
Le moins : la finition, sa consommation plus élevée que prévue sur autoroute,le bip strident de recul

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