Château de Versailles : visite privée dans les jardins

Le Journal des Femmes vous propose une visite guidée dans les somptueux jardins et bosquets de Versailles. Une promenade sous le signe du raffinement et du goût à la française.

Le Journal des Femmes vous convie à une visite privée des jardins royaux. Suivez le guide et laissez-vous bercer par ce petit coin de paradis à la française !
Le brillant Le Nôtre est placé en 1661 à la tête de la création et de l'aménagement des jardins par Louis XIV. Il est dit que le Roi Soleil accordait autant d'importance à l'intérieur de ses appartements qu'aux espaces extérieurs. Il aura fallu quarante longues années pour achever cette entreprise de grande envergure et assouvir la folie des grandeurs du souverain. André Le Nôtre s'est entouré des plus grands pour mener à bien son projet. Charles Le Brun a réalisé de nombreuses statues et fontaines. On doit au célèbre architecte Jules Hardouin-Mansart l'incroyable Orangerie. Avant les parterres de buis taillés, les allées dessinées à la règle et la perspective parfaite, les lieux étaient peuplés de bois, de prairies et de marécages. Il a fallu transporter de la terre dans des brouettes et acheminer des arbres grâce à des chariots. Des milliers d'hommes ont participé au façonnage des jardins de Versailles. 
Aujourd'hui, longues allées, buis en cône ou en boule, fontaines, statues, cascades, grottes, bosquets, parterres de fleurs et d'eau, perspective, symétrie font encore les extérieurs du Château de Versailles, pour notre plus grand plaisir.