Burmilla

Chat de taille moyenne et élégant mais à forte musculature, le Burmilla est souvent plus lourd qu'il n'y paraît. Sa fourrure est à poil courts et de couleur silver (toutes les nuances de blanc argenté ou doré sont acceptées).

Burmilla
© Matuka Adam/123RF
  • Couleur : silver
  • Usage : intérieur
  • Caractère : calme, vif, joueur, affectueux, attachant
  • Espérance de vie : 12 ans
  • Classification : chat oriental à poil court

Origine du chat Burmilla

Apparue en Angleterre en 1981, la race Burmilla a été créée suite à un croisement accidentel entre un mâle persan chinchilla et une femelle Burmese couleur lilas (gris et possibilité de reflets rosés). La propriétaire des chatons, la Baronne Miranda Von Kircheberg, décida alors de développer cette nouvelle race. Son nom est la contraction de Burmese et Chinchilla.

Caractère du Burmilla

De nature enjouée et affectueuse, le Burmilla est un chat attachant, calme et câlin. En même temps dynamique et sympathique, il est un chat purement domestique.

Alimentation du chat Burmilla

Reflet de la santé et de l'apparence du chat, l'alimentation est très importante et le régime alimentaire doit être complet et équilibré. Qu'ils soient frais, déjà préparés ou en conserve, les aliments nécessaires sont la viande, le poisson, les légumes, les graisses (pas en quantité trop importante), les aliments secs, etc. Il est important qu'il ait toujours à sa disposition de l'eau.

Reproduction du Burmilla

Les chats peuvent se reproduire à partir de 8 mois. La gestation peut durer entre 56 et 71 jours. Une portée comporte en moyenne 3 à 5 chatons et peut se produire deux fois par an. Cependant, les chats de grande taille ont souvent plus de petits. La chatte allaite ses petits pendant six semaines environ.