Burmese

Chat de taille moyenne, le Burmese est caractérisé par une fourrure à poils courts de couleur sépia, c'est-à-dire un dégradé d'une couleur qui se fonce aux extrémités de son corps, et avec un aspect lustré. Les couleurs possibles sont zibeline (brun foncé), chocolat, bleu (gris argenté), lilas (gris pigeon), crème, etc. Il possède des yeux aux nuances dorées. Grâce à son corps compact et musclé et ses pattes fines, le Burmese est plus lourd qu'il n'y paraît.

Burmese
© seregraff/123RF
  • Couleur : sable, bleu, lilas, crème, chocolat
  • Usage : plein air, intérieur
  • Caractère : calme, indépendant, affectueux, sociable, obéissant
  • Espérance de vie : 15 ans
  • Classification : chat oriental à poil court

Origine du chat Burmese

Originaire du Sud-est de l'Asie, plus précisément de Thaïlande et de Birmanie, le Burmese tire son nom de l'anglais "burmese" signifiant birman. Ses origines seraient très anciennes car il apparaîtrait dans des ouvrages à l'époque Ayuthia (1350-1767).

Caractère du Burmese

Très affectueux, intelligent, sociable et obéissant, le Burmese est un excellent animal de compagnie qui s'entend bien avec les autres animaux et les enfants. De plus, il possède énormément d'énergie, une forte personnalité et est très joueur. Cependant, il s'adapte bien en appartement mais n'aime pas la solitude

Santé du Burmese

Le Burmese est un chat très résistant. Son espérance de vie est d'environ 15 ans.

Alimentation du chat Burmese

Le Burmese se nourrit assez abondamment. Il apprécie particulièrement les croquettes et la nourriture pour chats mais aussi le poisson.

Reproduction du chat Burmese

Les chats peuvent se reproduire à partir de 8 mois. La gestation peut durer entre 56 et 71 jours. Une portée comporte en moyenne 3 à 5 chatons et peut se produire deux fois par an. Cependant, les chats de grande taille ont souvent plus de petits. La chatte allaite ses petits pendant six semaines environ.