DIY : quand une boîte de conserve devient un joli cache-pot

Pour donner un peu de vie à son coin jardin sans dépenser une fortune, la récup' est la meilleure des solutions. Avec une simple boîte de conserve, les plantes s'habillent avec style. Démonstration du processus de création d'un cache-pot économique et personnalisable avec ce DIY.

DIY : quand une boîte de conserve devient un joli cache-pot
© Edding

Le matériel nécessaire

  • des boîtes de conserve 
  • des sprays de peinture Edding (Bleu nuit, Mauve, Turquoise ou effet rouille) 
  • dn ruban de masquage
  • un support de protection

Etape 1 : préparer la surface à peindre

Préparation au DIY © Edding

Avant toute chose, rassembler les quatre outils indispensables et installer le support de protection pour ne pas laisser de traces sur le plan de travail pendant le DIY. Nettoyer ensuite la boîte de conserve de toute étiquette et enlever le couvercle afin qu'elle soit prête à recevoir un petit relooking.

Etape 2 : commencer à peindre et enrubanner la boîte

Répartir la peinture en spray sur la boîte © Edding

A l'aide d'une peinture en spray de la couleur de son choix, colorer entièrement la boîte. Pour que le résultat soit plus harmonieux, utiliser la technique du passe croisée. Après avoir patienté 30 minutes environ, le temps de laisser le résultat sécher, ajouter du ruban de masquage afin de procéder à l'application de la deuxième couleur, de la même façon que la première couche de peinture à la bombe.

Etape 3 : retirer les rubans

Coller des rubans autour de la boîte © Edding

Le nouveau look de la boîte commence à prendre forme dès que l'on retire le ruban de masquage, laissant ainsi place à une boîte dotée de lignes horizontales bicolores. Il ne reste plus qu'à attendre que le cache-pot soit prêt à recevoir une plante.

Le résultat

Un cache-pot customisé © Edding

Astuce : avis aux plus créatifs d'entre vous ! Libre de faire parler votre imagination en créant d'autres motifs personnalisés.

DIY : quand une boîte de conserve devient un joli cache-pot
DIY : quand une boîte de conserve devient un joli cache-pot

Le matériel nécessaire des boîtes de conserve  des sprays de peinture Edding (Bleu nuit, Mauve, Turquoise ou effet rouille)  dn ruban de masquage un support de protection Etape 1 : préparer la surface à peindre Préparation au DIY...