Horoscope Balance du mois

mai 2019

Votre horoscope gratuit du jour

Général

Le mois de mai, pour les Balances, sera plus calme que les mois précédents. C'est une période propice à la réflexion, à la définition de nouveaux projets professionnels mais aussi de vie. Avec sérénité, vous allez poser des jalons, envisager de nouvelles bases à votre existence. Vos armes seront patience et pugnacité.

Amour et Rencontres

Après avoir subi un mois d'avril un peu compliqué au niveau de votre sphère amoureuse, vous retrouverez des couleurs. Soit parce que vous êtes redevenu célibataire et comprenez que cette rupture était bénéfique pour vous, soit parce que vous avez décidé de rester avec votre partenaire et êtes soulagé de cette décision. Aussi, les Balances en couple se montreront à l'écoute et pleins d'attention. Pour les personnes en quête d'une belle histoire d'amour, la période n'apparaît pas susceptible de répondre à leurs attentes.

Santé et Forme

Vous vous sentirez bien durant cette période. Comme libéré de vos soucis ou en capacité de prendre du recul, de vivre en ayant les pieds plus ancrés dans le présent. Le fait de ne pas extrapoler, de cesser de penser à l'avenir et aux difficultés vous donnera une nouvelle énergie. Votre entourage, d'ailleurs, ne manquera pas remarquer votre nouvelle sérénité. Pensez-vous vous investir dans un sport ? La période vous y incite. Evitez cependant les activités trop physiques voire violentes et préférez, par exemple, le yoga. Vous travaillerez votre souffle, vos assouplissements et c'est exactement ce qu'il vous faut en ce mois de mai.

Travail et Argent

Au niveau professionnel, ça ne sera pas l'effervescence et c'est tant mieux. Vous profiterez en effet de ce calme pour réfléchir à vos envies intimes. Une reconversion ? Un changement d'employeur ? Un plan d'action pour une évolution au sein de votre entreprise ? Ces réflexions seront formulées sans susciter d'angoisse. L'avenir ne vous effraiera pas. Vous souhaiterez opérer un tournant, redevenir maître de votre destin, en étant réalité, en étant bien conscient que les choses ne se feront pas dans la précipitation. Pour les Balances Ascendant Bélier, il faudra lutter contre une certaine impatience.

Famille et Amis

Vous ressentirez l'envie de sortir, de prendre l'air le week-end ou en semaine après votre journée de travail. Mais vous préfèrerez éviter les amis trop « turbulents » et privilégierez ceux avec qui vous pouvez discuter calmement, sans envisager de marathon nocturne. Les sorties en amoureux vous attireront également. Vous prendrez plaisir à faire plaisir à votre partenaire. Vous aurez envie également de pouvoir discuter avec lui, en tête-à-tête, hors du foyer. Si vous avez des enfants, il serait bien d'organiser un week-end avec eux. Une sortie en famille permettra de ressouder les liens, surtout si votre couple a été malmené ces derniers temps.

Ascendant

Bélier

Attention à vos dépenses, à vos achats pulsionnels. Vous êtes un panier percé, ce n'est pas nouveau, mais vos excès pendant ce mois de mai peuvent avoir des conséquences qui vont vous poursuivre sur du long terme.

Taureau

Vous êtes trop sensible à la flatterie ! Surtout que vous avez des difficultés à distinguer les personnes sincères et celles qui sont intéressées. Ce moi de mai va cruellement vous rappeler ce défaut qui vous caractérise.

Gémeaux

Votre capacité d'adaptation ainsi que votre charme vont intriguer votre hiérarchie. Si vous êtes convié à un entretien, si des propositions vous sont faites, prenez le temps de la réflexion et ne décidez dans l'immédiat.

Cancer

Vos difficultés à dire « non » vont vous mettre dans une drôle de situation. Vous allez devoir faire machine arrière et cela va causer des incompréhensions. Il est temps que vous appreniez à vous affirmer !

Lion

On va vous solliciter pour participer à l'amélioration d'une situation au travail. Vous allez montrer votre capacité à diriger « avec une main de fer dans un gant de velours ». Ce qui va vous valoir de sincères félicitations.

Vierge

Une belle rencontre sentimentale se profile. Hélas votre timidité, votre côté introverti ne facilitera pas le contact. Il serait dommage que vous passiez à côté d'une relation si longtemps attendue. Osez ! L'amour vous le rendra.

Balance

Vous vous posez trop de questions et votre indécision va vous jouer des tours pendant ce mois de mai. Arrêtez de couper les cheveux en quatre et apprenez à trancher. Sans confondre pour autant vitesse et précipitation.

Scorpion

Vous vous montrez très indépendant avec votre moitié et pourtant vous ne cessez de manifester votre possessivité, votre jalousie. C'est à n'y rien comprendre ! Et votre partenaire va souligner ce paradoxe. Sans prendre de gants.

Sagittaire

Vous allez éprouver toutes les peines du monde à achever une mission, un projet qui vous aura été confié. Ne prenez pas le large, ne fuyez pas et assumez jusqu'au bout vos responsabilités. Sinon, une période difficile vous attend.

Capricorne

Votre perfectionnisme vous honore. Mais attention à ne pas devenir maniaque. Ce comportement excessif risque de vous faire perdre en crédibilité. Et il sera difficile de redorer votre blason auprès de vos collègues.  

Verseau

Vous éprouverez un ennui profond au travail. Vous vous sentirez bien loin de votre idéal, de vos combats personnels, de vos convictions humanistes. Entamez des recherches sur une reconversion. Votre équilibre intime en dépend.

Poissons

Votre besoin de douceur, d'harmonie sera comblé. Après certaines difficultés dans votre couple, le moi de mai va vous permettre d'embellir, de réinventer votre relation. Vous le ferez à deux. Main dans la main.