Horoscope argent du Serpentaire : quelles finances en 2022 ?

Une année 2022 compliquée pour les natifs du Serpentaire dans le domaine des finances. Il va falloir faire preuve de prudence et de discernement. Découvrons votre année relative à l'argent, trimestre par trimestre.

Horoscope argent du Serpentaire : quelles finances en 2022 ?
© lisaalisaill/123RF

Horoscope argent du Serpentaire : premier trimestre

Vous commencerez l'année 2022 avec, déjà, quelques difficultés financières. Vos comptes seront dans le rouge et vous peinerez à assainir la situation. Il vous faudra, même si cela va peser sur votre moral, faire preuve d'une extrême rigueur et éviter toute dépense superflue. Vous n'aurez pas d'autre alternative. Ne culpabilisez pas si vous ne pouvez manifester votre générosité auprès de vos proches. Chacun comprendra. Sachez que cette situation délicate va perdurer. Ce sont donc des efforts sur du long terme qui vous seront imposés.

Horoscope argent du Serpentaire : deuxième trimestre

Ne fuyez pas vos responsabilités en ce deuxième trimestre face à vos problèmes financiers. La meilleure chose à faire sera de rencontrer votre banquier et de lui exposer la situation. Sans faux-semblant. En jouant la carte de la sincérité et de la transparence (même si cela froisse votre égo), vous parviendrez à tranquilliser votre interlocuteur qui vous accordera sa confiance. Attention, si vous décidez de jouer cavalier seul et d'éviter toute communication avec votre banque, vous risquez de susciter le doute et d'aggraver la situation. Vous voilà prévenu.

Horoscope argent du Serpentaire : troisième trimestre

Vous risquez, pendant l'été, de faire des dépenses. Bien conscient de vos difficultés financières, vous culpabiliserez et vivrez quelques baisses de moral parfaitement compréhensibles. Qui n'a pas envie d'avoir le portefeuille facile pendant ses vacances ? Si vous êtes en couple, la situation sera plus facilement gérable. Par contre, pour les célibataires, la période estivale sera frustrante et aucun soutien financier ne vous permettra d'y remédier. Il vous appartiendra de vous changer les idées, de vous reposer en trouvant des idées de loisir peu onéreuses. A vous d'être suffisamment imaginatif !

Horoscope argent du Serpentaire : quatrième trimestre

Votre situation financière va s'améliorer. Légèrement mais suffisamment pour envoyer des signes positifs à votre banquier. Les tensions seront moins vives et vous pourrez, enfin, respirer un peu. Ce qui ne signifie pas pour autant que vous serez en mesure de vous faire plaisir comme vous l'entendez. Soyez rigoureux et gardez le cap jusqu'à décembre. Cela vous permettra d'assurer les dépenses inévitables liées aux fêtes de fin d'année. En restant raisonnable, vous pourrez démarrer 2023 avec un esprit plus léger. Et cela changera tout.