Horoscope Sagittaire 2020 : vos prévisions astro de l'année

Pour les Sagittaire, cette année 2020 sera principalement axée sur les sentiments amoureux. Il faut s'attendre à des bouleversements au sein des couples. Mise au point, rupture ou régénérescence, relation adultérine ou rencontre pas très saine, il va y avoir de nombreuses épreuves et autant d'impondérables ! Comme pour compenser, le travail sera valorisé et la santé protégée. Ouf !

Horoscope Sagittaire 2020 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2020

L'année 2020, si vous êtes en couple, commencera par une remise en question très sérieuse de vos sentiments amoureux. Vous regarderez votre partenaire en vous demandant comment et pourquoi vous êtes encore ensemble aujourd'hui. Sans lui en faire part, vous vous enfermerez dans vos pensées. Vous vous investirez dans le travail par intérêt mais aussi pour éviter de trop tergiverser par rapport à la situation de votre couple. Il n'est pas exclu que vous sortiez beaucoup avec vos amis. Encore une fois pour vous changer les idées. Si vous avez des enfants, vous prendrez plaisir à les accompagner à travers diverses sorties culturelles ou sportives.

Horoscope du deuxième trimestre 2020

Au début du deuxième trimestre, Uranus traversera votre ciel et vous apportera une certaine énergie. Dans le domaine professionnel vous attendrez avec impatience et angoisse une nouvelle concernant une valorisation de salaire, une proposition demandée depuis quelques temps déjà. Les astres annonçant de la joie et de la reconnaissance, il est fort probable que votre requête soit acceptée. Cette nouvelle vous comblera. Si vous êtes célibataire, vous allez rencontrer une personne qui vous fascinera. Mais n'allez pas tarder à comprendre que vous êtes l'objet d'une belle manipulation. Il vous faudra être très prudent et éviter toute précipitations dans l'expression de vos sentiments.

Horoscope du troisième trimestre 2020

Durant cette période, seul le travail aura votre bénédiction. Dynamiser par les événements, vous vous montrerez particulièrement productif. Il n'est pas exclu que vous viviez une relation éphémère avec un collègue de travail. Ou peut-être un client. Quoi qu'il en soit cette personne sera rencontrée dans le cadre de vos activités professionnelles. Si vous êtes déjà en couple, ce sera peut-être le glas de votre relation. Si cela est avéré, il faudra alors prendre certaines dispositions. Surtout si vous avez des enfants. Faites-en sorte qu'ils ne soient pas témoins de certaines scènes qui ne les regardent pas...

Horoscope du quatrième trimestre 2020

Même si votre activité professionnelle sera toujours aussi prenante, vous vous organiserez pour avoir un peu de temps libre que vous passerez avec vos enfants ou vos amis. Vous chercherez également à vous rapprocher avec votre famille, vos parents ou grands-parents. Vous ressentirez le besoin d'un retour aux sources. Ce qui sera pour vous très positif. Vous terminez cette année 2020 un peu fatigué mais serein quant à votre situation personnelle. Si les astres n'annoncent rien de particulièrement négatif fin décembre, ils ne traduisent pas non plus un sentiment de joie collective comme on en trouve souvent lors les fêtes familiales de fin d'année...

Amour : ce que l'année réserve pour le Sagittaire

Amours défuntes en 2020 ? Peut-être. Une chose est sûre, les couples seront mis à rude épreuve. Peut-être faudra-t-il faire un break pour ensuite mieux revenir vers l'autre. Des relations extraconjugales sont également signalées par la présence de Vénus en maison VII. La situation ne sera donc pas très saine. Pour les célibataires, le tableau ne sera pas plus réjouissant. Une rencontre va se révéler toxique et apporter un lot de difficultés dont il vous sera difficile de vous débarrasser. Elle devrait avoir lieu en juin. Soyez donc vigilent durant cette période sans pour autant entrer dans une phase de paranoïa aiguë.

Travail et argent : les prévisions 2020 pour le natif du Sagittaire

C'est le travail qui sera votre bouffée d'oxygène durant cette année 2020. C'est là que vous vous montrerez le plus créatif, le plus productif. Votre savoir-faire sera reconnu à sa juste valeur. Vous allez travailler sans relâche et cela s’avérera payant. Attendez-vous à une belle amélioration de vos finances à partir de fin août. Si vous êtes en quête d'un job, votre recherche aboutira. Mais, il faudra batailler dur pour être élu. La concurrence sera rude et les coups bas nombreux. On tentera de vous tester pendant l'entretien. Gardez la tête froide et battez-vous. Il s'agit peut-être du poste dont vous rêvez depuis déjà bien trop longtemps...

La santé du Sagittaire en 2020

Malgré des épreuves pas toujours faciles à vivre, votre santé ne connaîtra pas de faille. Voilà de quoi vous réjouir. Cette excellente forme sera due à votre capacité à gérer vos émotions mais aussi à votre assiduité dans les activités sportives. On aurait pu craindre des manifestations psychosomatiques mais les astres présents dans votre ciel ne vont pas du tout dans ce sens. La présence d'Uranus mais aussi de Pluton, en Scorpion, vous garantit pour cette année 2020 une aptitude au renouvellement, à la régénération. Ajouter celle de la maison VII dans votre signe et vous aurez l'explication de votre forme insolente ! 

La vie familiale et amicale des Sagittaires en 2020

En général, vous n'aimerez pas rester seul durant cette année 2020 et ferez tout pour éviter la solitude. Ainsi vous multiplierez les sorties entre amis le soir et, le week-end, vous ferez tout votre possible pour accorder un maximum de temps à vos enfants si vous êtes parent. Vous aurez aussi, pendant cette période, l'occasion de vous rapprocher de parents éloignés. Votre vie sociale et familiale sera donc riche et variée. Il n'y a que dans le domaine amoureux que ce sera plus difficile. Mais rien n'étant définitivement écrit, tout reste possible. Ce sera à vous, pendant cette année 2020, de peser le pour et le contre. Et de prendre vos responsabilités.

Les prévisions Sagittaire pour l'année 2020 selon votre ascendant

  • Sagittaire ascendant Bélier

Une année un peu rude vous attend. Mais votre ascendant vous donnera les armes pour garder la tête hors de l'eau. Parfois la vie nous inflige des épreuves pour nous amener à nous réinventer ; il convient alors de prendre les choses avec philosophie.

  • Sagittaire ascendant Taureau

La déprime ? Elle ne fait pas partie de votre vocabulaire. Vous aurez, pendant cette année 2020, la capacité de positiver tout événement, même les plus éprouvants. C'est cet état d'esprit qui va vous permettre de briller en toute circonstances.

  • Sagittaire ascendant Gémeaux

Vos talents de pédagogue seront sollicités. Peut-être serez-vous amené à animer des séances de formation ou à accueillir des stagiaires au sein de votre entreprise. Une chose est sûre, vous distillerez votre savoir auprès d'un public. Et cela vous enchantera !

  • Sagittaire ascendant Cancer

C'est bien connu, le Sagittaire aime l'aventure. Vous serez donc gâté durant cette année 2020. Votre ascendant vous aidera à louvoyer entre les épreuves. Mais ne fanfaronnez pas trop. Un peu de modestie sera apprécié par votre entourage.

  • Sagittaire ascendant Lion

Vous voulez tout et tout de suite ! Votre incapacité à patienter, à approfondir un sujet va vous jouer des tours pendant cette année 2020. Ce n'est pas parce que les résultats ne sont pas immédiats qu'il faut abandonner et passer à autre chose.

  • Sagittaire ascendant Vierge

Attention à votre communication dans votre couple ! Votre absence de diplomatie risque de créer des tensions. Si vous voulez faire progresser la situation, il va falloir que vous appreniez à mettre de l'eau dans votre vin.

  • Sagittaire ascendant Balance

Vous aurez des difficultés à achever certains projets, ce qui risque de vous mettre dans des situations délicates. Eviter de traiter plusieurs dossiers à la fois. Pour aller au bout des choses, il vous faut procéder par étapes. C'est ainsi que vous progresserez.

  • Sagittaire ascendant Scorpion

Votre goût pour l'amusement risque de vous amener à dépenser sans discernement. Il va vous falloir apprendre à moins écouter vos pulsions et à faire preuve d'un peu plus de rigueur dans la gestion de votre compte en banque.

  • Sagittaire ascendant Sagittaire

Attention à votre franchise légendaire durant cette année 2020 ; certaines personnes dans votre entourage professionnel pourraient en prendre ombrage. En froissant les susceptibilités vous risquez de créer des tensions dont tout le monde se passerait bien...

  • Sagittaire ascendant Capricorne

Vous aurez tendance à avancer sans vous soucier des autres. Cette difficulté à vous inscrire dans un projet collectif va vous obliger à vous justifier auprès de votre hiérarchie. Ne soyez pas de mauvaise foi et reconnaissez vos torts...

  • Sagittaire ascendant Verseau

Attention à votre côté extraverti ! Il est des contextes, des situations où il est préférable de se montrer humble et sobre. Cette année 2020 vous demandera de faire appel à votre discernement pour vous adapter à vos différents interlocuteurs.

  • Sagittaire ascendant Poissons

Vos enfants vont vous donner du fil à retordre durant cette année 2020. Il vous faudra, pour y remédier, faire preuve de diplomatie et d'ouverture d'esprit. Évitez toute agressivité ; elle ne ferait qu'envenimer la situation.

Horoscope Sagittaire 2020 : vos prévisions astro de l'année
Horoscope Sagittaire 2020 : vos prévisions astro de l'année

ASTRO SAGITTAIRE 2020 1er trimestre 2e trimestre 3e trimestre 4e trimestre Amour Travail et argent Santé et forme Famille et amis Prévisions 2020 par ascendant Horoscope du premier trimestre 2020 L'année...