Horoscope Cheval de décembre

Que réserve ce mois de décembre aux personnes du signe du Cheval ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Cheval de décembre
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Vous parviendrez plus facilement à vous extérioriser, à exprimer ce que vous ressentez, grâce à l'action de l'astre Thien Quy. Voilà un plus significatif pour vos relations conjugales, car votre réticence habituelle vous a fait souvent du tort. Célibataire, voilà une période qui s'annonce très prometteuse sur le plan amoureux. Sous la férule de la planète Tuong Quan, vous ne raterez pas une seule occasion de briller en société et de faire des conquêtes mignonnettes. Mais n'envisagez pas trop vite l'éventualité de vous mettre un anneau au doigt.

Argent & travail

Horoscope argent

Vu les turbulences de l'astre Van Khuc, vous aurez pas mal de problèmes avec votre entourage professionnel. Certains collègues vous jalousent terriblement. Agissez sagement, en ne laissant personne vous nuire. L'impact conjugué des astres Bat Toa et Thien Quy devrait être positif, Bat Toa étant un astre de chance et d'expansion, et Thien Quy décuplant le flair. Attention toutefois à ne pas prendre, dans un moment d'euphorie, des engagements que vous aurez ensuite beaucoup de mal à tenir. Evitez notamment les emprunts trop lourds, qui déséquilibreraient rapidement votre budget.

Santé & Forme

Horoscope santé

Il faudra vous mettre sérieusement à entretenir votre santé malgré vos multiples autres préoccupations, en vous persuadant que "la santé, c'est l'unité qui fait valoir tous les zéros de la vie" (Fontenelle). Evitez les excès de toute nature, notamment de l'alcool, du tabac et de l'activité sexuelle. Ayez un sommeil profond et suffisant. Les yeux seront fragiles protégez-les de la lumière trop vive.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Vous trouverez la vie belle et vous vous sentirez heureux de vivre. Vous voudrez profiter des joies de l'existence et goûter à tous ses plaisirs. Autant vous dire tout de suite que vous toucherez là du doigt la suprême sagesse. "Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie" (Perse). "Le grand défaut des hommes est d'abandonner leurs propres champs pour ôter l'ivraie de ceux des autres". Vous aurez un intérêt tout particulier à méditer cette sentence de Mencius, car vous allez probablement commettre l'erreur de vouloir réformer les autres au lieu de travailler d'abord à améliorer votre propre comportement. Essayez de vous examiner avec les yeux d'un autre, et vous verrez que vous avez suffisamment à faire avec vous-même.