Horoscope Rat de novembre

Que réserve ce mois de novembre aux personnes du signe du Rat ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Rat de novembre
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Pour les natifs déjà engagés dans une union, la planète Triet les poussera davantage à affirmer leur individualité qu'à bien communiquer avec leur conjoint ou partenaire. Cela ne sera pas nécessairement mauvais. A la fin de la période, la planète De Vuong mettra du liant dans vos rapports de couple. Si vous êtes libre, la planète Thien Dong vous sera contraire. Certains natifs célibataires se montreront donc chastes et heureux de l'être. D'autres, au contraire, accumuleront les aventures mais il faut bien avouer que le coeur n'y sera pas.

Argent & travail

Horoscope argent

Le présent aspect de l'astre Pha Quan n'est pas très encourageant sur le plan financier. Vous risquez d'avoir à affronter un accroissement de vos dépenses juste à un moment où vos rentrées ne sont malheureusement pas en hausse ! Une bonne gestion vous aidera à vous en sortir. Mais tous ceux qui se lanceront dans des achats irréfléchis, des placements hasardeux, ou dans un emprunt au-dessus de leurs possibilités risquent de le payer cher.

Santé & Forme

Horoscope santé

Du tonus, de la résistance, de l'optimisme : vous ne risquez nullement d'en manquer ! Cependant, ne tirez pas trop sur la corde, car l'astre Thien Khong peut se manifester sous un jour moins faste. Des petits soucis d'ordre hépatique sont donc possibles et, si vous pratiquez un sport, faites attention pour prévenir tout problème musculaire.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Plongez-vous dans l'action, car c'est le seul moyen de vous donner de la hauteur de vue. Si vous restez inactif, vous vous retrouverez vite submergé de divers problèmes par manque de recul. "Le chien au chenil aboie à ses puces le chien qui chasse ne les sent pas" (proverbe chinois). Sachez apprécier les bonnes surprises de la vie et en oublier les mauvaises. Ne persistez pas à vous appesantir et à vous attrister sur vos malheurs. "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs" (Joubert).