Horoscope Coq de mai

Que réserve ce mois de mai aux personnes du signe du Coq ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Coq de mai
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Subissant l'influence de l'astre Van Khuc en bonne position dans votre Ciel, vous serez cette fois davantage sensible à un certain climat érotique. Vous éprouverez le désir de connaître de nouvelles expériences. Avec votre conjoint ou partenaire, vous connaîtrez une complicité profonde et secrète, à la fois psychique, intellectuelle et physique, qui resserrera vos liens. Célibataire, vos amours auront la vedette. La passion sera au rendez-vous. Mais attention : si vous menez de front plusieurs aventures, vous ne saurez plus où donner de la tête et du coeur !

Argent & travail

Horoscope argent

Un petit coup de chance est possible cette fois. C'est en effet Hoa Cai, la planète de l'amour, mais qui est aussi, avec Van Xuong et Hoa Ky, l'une des planètes de chance du Ciel, qui influencera l'un de vos secteurs d'argent. Ne vous attendez pas à gagner le gros lot au Loto, mais vous pourrez tout de même avoir une bonne surprise : par exemple voir quelqu'un vous rembourser une dette que vous aviez oubliée, ou une personne compétente vous accorder une prime imprévue, sur laquelle vous ne comptiez pas...

Santé & Forme

Horoscope santé

La planète Hoa Cai en aspect favorable devrait vous protéger sur le plan santé. Mais attention à l'astre Hong Loan, dysharmonique, qui pourrait vous perturber sur le plan énergétique. Tantôt trop nerveux, tantôt manquant de tonus, vous aurez du mal à garder l'équilibre. Une seule solution : respecter une bonne hygiène de vie, en insistant sur la régularité.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Votre imagination sera assez féconde au cours de cette période. Cherchez à exploiter toutes ses ressources pour réaliser des choses constructives. Les circonstances seront favorables au lancement et à la réussite de plusieurs de vos projets. Mais vous serez probablement hanté par l'idée de tout bouleverser et de tout transformer autour de vous. Résistez à cette envie commencez par mettre de l'ordre dans vos archives et par digérer tout votre courrier en souffrance. Car, rappelez-vous "un voyage de mille li a commencé par un pas" (Lao-Tseu). L'astre Dao Hoa en cet aspect vous fera comprendre que l'existence de problèmes dans notre vie n'est pas à proprement parler un problème, c'est-à-dire une question difficile à résoudre. C'est précisément un phénomène irréductible, inévitable, insoluble. Nous devons nous y faire avec bonne grâce. "Ce qui ne peut être éviter, il le faut embrasser" (Shakespeare).

Autour du même sujet