Condamnée pour une danse trop suggestive

Reda el-Fouly, une danseuse égyptienne, a été arrêtée puis condamnée pour "incitation à la débauche" après avoir tourné dans un clip jugé trop suggestif.

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps au tribunal correctionnel du Caire pour rendre son verdict. Quelques jours seulement après la diffusion sur Youtube de ce clip amateur dans lequel Reda el-Fouly se déhanche en robe courte, nous apprenons que la danseuse égyptienne a écopé d’un an de prison pour "incitation à la débauche". Arrêtée le 25 mai dernier, la jeune femme a donc été jugée coupable d’un crime : celui d’avoir dansé de manière trop suggestive dans le clip Seeb Idy, où "Bas les pattes" en français. Il n’est pourtant pas question de scènes de nu dans ce clip amateur réalisé par Wael Elsedeki ( le petit-ami de Reda el-Fouly)  mais seulement de gros plans qui s’attardent peut-être un peu trop longtemps sur la poitrine de la danseuse.
La cour du Caire a également condamné le caméraman à un an de prison, ainsi que le réalisateur de la vidéo mais ce dernier aurait pris la fuite à l’étranger. Reda el-Fouly peut désormais faire appel de cette décision afin d’être rejugée pour cette affaire d’atteinte à la morale. Cette malheureuse histoire fait écho au sort de la célèbre danseuse du ventre, Safinaz, qui a été condamnée au mois d'avril dernier à six mois de prison pour avoir dansé avec un costume aux couleurs du drapeau national, une mise en scène qui avait été perçue comme une profanation de l'étendard.