Netropolitan, un réseau social pour les riches

Avec "Men, Women and Children", au cinéma le 10 décembre, Jason Reitman évoque le thème des réseaux sociaux. L'occasion de se pencher sur "Netropolitain", le réseau social qui vous aide à avoir des amis... contre beaucoup d'argent. Vous avez de l'argent, mais peu d'amis ? Aucun souci, "Netropolitan" est là pour vous aider.

Parce que se mélanger avec les "sans-dents" n'est pas intéressant pour elles, les personnes fortunées peuvent désormais se fréquenter exclusivement, au sein d'une communauté numérique. Merci le réseau social Netropolitan !
Pour avoir le droit de rentrer dans ce club très select, il vous faudra tout d'abord avoir 21 ans et débourser la rondelette somme de 9 000 dollars de frais d'inscription, soit près de 7 000 euros. Une bagatelle ! À cette dépense vient s'ajouter la cotisation annuelle qui s'élève à 3 000 dollars. Pour ce prix-là, les utilisateurs s'épargnent les publicités et bénéficient d'un service de modération très réactif (c'est la moindre des choses).
Le principe d'élitisme numérique n'est pas nouveau, avant Netropolitan, d'autres sites ont vu le jour tels que A Small World.net, un réseau surnommé lors de sa mise en ligne "le Myspace des millionnaires" ou encore Affluence.org et Total Prestige.
Interviewé par le Los Angeles Times, le fondateur du site, James Touchi-Peters, ancien chef d'orchestre philharmonique du Minnesota, explique vouloir créer un lieu où les utilisateurs peuvent "parler de dernières vacances en Europe ou de leur nouvelle voiture sans être jugés". C'est vrai, il n'y a rien de pire que le regard jaloux et désireux d'un sans-le-sous sur sa nouvelle acquisition.
Le credo du site : devenir "le seul club pour ceux qui ont plus d'argent que de temps". Pourtant, ne dit-on pas que le temps, c'est de l'argent ?

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