L'ex-Miss Espagne fait son coming out

Miss Espagne 2008 et 2013, Patricia Yurena Rodriguez, vient de dévoiler son homosexualité sur la Toile, via une photo d'elle et de sa chérie postée sur Instagram. Un pas de plus vers la tolérance.

Un secret de polichinelle. De nombreuses Miss n'osent pas dévoiler leur homosexualité, car beaucoup de clichés figent l'image des reines de beauté qui doivent être un "modèle de perfection" (et donc d'hétérosexualité ?). Heureusement, de plus en plus de demoiselles couronnées assument leur sexualité : c'est le cas de Patricia Yurena Rodriguez.
La jeune fille de 24 ans a posté le 19 août une photo d'un câlin avec sa petite amie, qui n'est autre que la Djette Vanessa Klein, sur Instagram. En légende, "Roméo & Juliette". Un titre qui évoque à la fois un amour passionnel, mais aussi une liaison interdite et douloureuse...
Miss du pays ibérique en 2008 et en 2013, elle a aussi été première dauphine de Miss Univers en 2013. Dans le milieu, elle est très populaire et a reçu des milliers de messages de soutien, qui venaient aussi des médias. "J'ai publié cette photo de façon tout à fait naturelle et impulsive, précise-t-elle. Votre soutien et vos vœux de bonheur me touchent. Merci !", a salué l'ancienne Miss sur les réseaux sociaux. Et apparemment, la belle a donné des idées.

miss espagne homo
L'ex Miss Espagne vient de faire son coming out © Instagram

C'est au tour de Maria Walsh de révéler son amour pour le même sexe. La jeune fille est la Rose de Tralee : elle représente la communauté irlandaise dans le monde. "Je n'ai absolument pas honte de ma sexualité. La Rose de Tralee célèbre l'intelligence des femmes, leur carrière, leur bénévolat. La question de la sexualité n'a jamais été posée. Etre homo et dans une relation homo, c'est juste l'une des choses auxquelles je m'identifie. J'ai confiance en ce que je suis en tant que personne", a confié la jeune femme aux cheveux courts et au visage angélique à l'Irish Sun.
Désormais, les reines de beauté ne donnent pas seulement l'exemple d'une perfection physique aux jeunes filles : elles deviennent un modèle d'acceptation de soi et d'épanouissement sexuel.