New-York : attention, "zone SMS"

Fini les portables au volant dans la Grosse Pomme, le gouverneur de l'Etat de New York a annoncé l'installation de "texting zones" afin de limiter les accidents de la route. Explications.

Ne vous étonnez pas si, sur les routes de New York, vous apercevez des pancartes portant le nom de "texting zones" soit "zones pour textoter".
Le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé, mardi 24 septembre, que des espaces avaient été spécialement aménagés pour utiliser leur téléphone. Leur but ? Réduire les accidents mortels de la route causés chaque année par les téléphones portables.
"Avec cette nouvelle initiative, nous envoyons un message clair. Il n'y a plus d'excuses pour lâcher le volant parce qu'il y a une zone textos à proximité", a déclaré Andrew Cuomo au Los Angeles Times.
Ainsi, 91 "texting zones" seront installées dans plusieurs endroits de la ville. Des aires de repos et des parkings seront réquisitionnés pour permettre aux automobilistes new-yorkais de se garer, répondre aux appels et envoyer des SMS.
"Les textos au volant posent essentiellement problème chez les jeunes conducteurs", a souligné Andrew Cuomo. "Ils sont la génération téléphones portables et autres outils électroniques qu'ils utilisent constamment. J'ai trois adolescentes à la maison et je suis témoin de ça au quotidien", a-t-il ajouté.
Espérons que cette initiative encouragera les adeptes du smartphone au volant et réduira considérablement le nombre d'accidents.