Test de grossesse positif : le secret du mariage ?

Si Leboncoin abrite quelques annonces farfelues en France, le site de petites annonces Craiglist, aux Etats-Unis propose à la vente des tests de grossesse positifs. Des femmes utiliseraient ce procédé pour se faire demander en mariage...

Tout commence lorsqu'une jeune femme enceinte originaire de Buffalo, met en vente son test de grossesse positif pour la modique somme de 25 dollars (19 euros) : "Depuis que je suis enceinte, on m'a demandé plusieurs fois de réaliser des tests j'ai donc décidé de les rendre payants", explique-t-elle. "Je ferai le test le jour même où je vous l'enverrai. Je me fiche de comment vous aller l'utiliser, ce n'est pas mon problème".
Ainsi c'est l'une des premières futures mamans à commercialiser des tests de grossesses déjà utilisés, d'après le site Salon.com.
Le but ? Permettre aux autres femmes de faire croire à l'homme qu'elles aiment qu'elles sont enceintes afin de voir une demande en mariage se profiler.
Solidarité féminine ou e-business ? Le principe a gagné d'autres femmes enceintes qui voient en ce petit instrument une nouvelle façon d'arrondir leurs fins de mois.
Ainsi, une autre femme du New-Jersey a décidé de mettre en vente sur Craiglist ses tests de grossesses positifs au même prix:  "Au cas où vous voudriez que votre petit ami vous fasse la demande" ou même "pour jouer un tour à papa, maman ou à vos amis", affirme-t-elle.
Bonne idée pour un poisson d'avril, mais une habitante de Dallas a pris au mot les déclarations de la vendeuse et a déboursé 40 dollars pour faire croire à son compagnon, ayant mis un terme à leur relation, qu'elle attendait un enfant de lui. Ah les femmes, prêtes à tout (et même au pire) pour garder un homme !