Les primo-votants et la perspective de l'élection présidentielle 55% des primo-votants déclarent s'intéresser à la campagne présidentielle

le degré d'intérêt pour la campagne présidentielle constitue un autre indicateur
Le degré d'intérêt pour la campagne présidentielle constitue un autre indicateur probant. © Anacej

Le degré d'intérêt pour la campagne présidentielle constitue un autre indicateur probant : 55% des primo-votants déclarent s'y intéresser beaucoup ou assez, ce qui les situe à un niveau supérieur à celui observé à l'échelle nationale (45% d'intérêt dans le tableau de bord Ifop / Paris-Match des 2 et 3 novembre). Seuls 10% des jeunes âgés de 18 à 22 ans ne semblent pas s'y intéresser du tout. L'analyse des résultats détaillés montre par ailleurs que l'âge est un facteur clivant s'agissant de l'intérêt pour cette campagne. Les personnes les plus jeunes semblent moins s'y intéresser que les plus âgées (48% de celles âgées de 18 ans, contre 62% de celles âgées de 22 ans).

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