Belfort : un enfant découvre le corps sans vie de sa directrice d'école

Belfort, samedi 6 avril au matin, un enfant de 8 ans découvre le corps pendu de sa directrice d'école dans la cage d'escalier de son établissement scolaire.

Une directrice d'école s'est donnée la mort samedi 6 avril au matin, à l'école René-Rücklin de Belfort (90). Son corps pendu à une rambarde dans la cage d'escalier, a malheureusement été découvert par un élève de 8 ans qui se rendait seul au toilettes. Un véritable traumatisme pour l'enfant.
La directrice âgée de 54 ans qui était aussi enseignante dans l'établissement ne travaillait pas le jour du drame. Selon les précisions du directeur académique Patrick Mellon, l'école étant également fermée aux élèves, seule une vingtaine d'entre eux étaient présents pour assister à leur cours d'arabe du samedi de 10h à 12h. Selon une source policière, la quinquagénaire n'a laissé aucune lettre pour expliquer les raisons de ce geste malheureux. Étienne Butzbach, le maire de Belfort a pourtant confié "C'était une amie. Je l'ai vue deux fois cette semaine et je savais qu'elle traversait des moments difficiles" .

â© zuchero fotolia photo article
Une directrice se suicide dans son école à Belfort. © zuchero

D'après le Républicain Lorrain, l'enfant a été témoin de la scène macabre vers 11h30 alors qu'il empruntait la cage d'escalier. Alerté par des cris, l'enseignant aurait rejoint l'écolier terrifié en tenant à l'écart le reste du groupe. "Un seul élève a découvert le corps. En revanche, les enfants en ont parlé entre eux et peuvent être déstabilisés psychologiquement. Mais l'intervenant a pris soin de tenir le groupe à l'écart pendant la prise en charge médicale de la directrice" a indiqué le médecin du Smur. Dès l'arrivée des secours, l'enfant a été pris en charge dans le but de rencontrer un psychologue. Une cellule d'écoute psychologique a également été mis en place.