Marlène Schiappa devient un homme pour lever des fonds

Comme beaucoup d'autres sphères, l'entrepreneuriat peine à ouvrir ses portes aux femmes. Afin d'interpeller sur cette inégalité et d'appeler à la parité, Marlène Schiappa s'est transformée en homme, et elle n'est pas la seule !

Marlène Schiappa devient un homme pour lever des fonds
© We Are Sista / Capture d'écran Twitter

Changer de sexe pour contrer les inégalités hommes-femmes ? Marlène Schiappa vient de sauter le pas ! On vous rassure, la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations n'a joué que de retouches sur une photographie pour se métamorphoser...
C'est pour promouvoir la campagne de We Are Sista, une entreprise qui aide les entrepreuneuses et start-uppeuses à trouver des financements, que la politicienne a bien voulu donner de sa personne. 

Femmes entrepreneures, vous avez "moins de chance"

Fleur Pellerin, ancienne Ministre chargée du Numérique, s'est également prêtée au jeu et rappelle que "les femmes ont 30% de chance en moins" de trouver des investisseurs que leurs homologues masculins.

D'après We Are Sista, les équipes d'investissements sont masculines à 90% et, sur les cinq dernières années, seules 2,6% des fonds déployés étaient à l'intention de femmes entrepreneures contre 88% pour des hommes. De fortes inégalités que Marlène Schiappa compte bien dissoudre à l'aide de cette campagne choc. Selon ses dires, une "loi pour l'émancipation économique des femmes" présentée lors du G7, devrait aboutir courant 2020.