Women's March : le combat des femmes continue à Paris

La Women's March fête son second anniversaire. Le 21 janvier 2017, les femmes s'étaient mobilisées dans les rues de Washington pour défendre les Droits des femmes. Cette année, un rassemblement est organisé à Paris dimanche 20 janvier à 14h devant le Palais Royal.

Women's March : le combat des femmes continue à Paris
© Arthur Mola/AP/SIPA

Marcher une fois, c'est bien, persister c'est mieux ! La Women's March Paris Chapter a bien compris que ce mouvement humaniste et féministe américain avait pour but de perdurer et que le combat n'était pas fini. C'est pour cela que cette année, elle invite les Parisiennes et Parisiens à un rassemblement silencieux. Cette Women's March 2.0 à la française rendra donc hommage aux femmes et personnes non-binaires mortes, violentées, violées et discriminées encore aujourd'hui. Ce rendez-vous important se fera à 14h le dimanche 20 janvier devant le Palais Royal. A 15h, 5 minutes de silence seront observées pour dénoncer les violences sexistes en France et dans le monde.

La Women's March : évènement symbolique et historique 

Historiquement, la marche des femmes est née à Washington D.C, peu après l'institution du président des Etats-Unis, Donald Trump. Le 21 janvier 2017, des centaines de milliers de femmes et d'hommes s'étaient mobilisées dans la ville pour défendre les droits de la femme, des immigrés, du groupe LGBT et lutter contre le racisme et les problèmes environnementaux. Un rassemblement politique massif organisé par quatre femmes : Tamika Mallory, Linda Sarsour, Bod Bland et Vanessa Wruble.

Cette initiative solidaire et humaniste s'est très rapidement propagée dans le monde entier et a pris une ampleur inattendue. Des stars comme Rihanna, Madonna, Mandy Moore ou encore Nick Offerman se sont joints à cet événement exceptionnel. Un élan d'espoir qui a su redonner foi en l'humanité... 

En cette année 2019, Washington D.C, tout comme Paris, mobilisera ses citoyens en souvenir de cette historique manifestation le 19 janvier prochain. Alors, préparez-vous... #WomensWave is coming...