Tous les articles Agir
Novembre 2013
Dominique Bertinotti : pourquoi son cancer ulcère les malades
Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la famille, vient de révéler, dans les colonnes du Monde, qu'elle se battait contre un cancer du sein depuis le mois de février. Presse et monde politique ont salué unanimement son "courage". Mais est-ce vraiment du courage que de s'afficher en wonderwoman ? Les femmes victimes de ce satané crabe se révoltent sur les blogs et les forums.
Violences conjugales : et si Najat Vallaud-Belkacem appelait le 115 ?
L'association "Paroles de femmes" a dénoncé dans une vidéo le manque de places d'hébergement d'urgence pour les femmes battues.
Malala reçoit le prix Sakharov pour son militantisme
Malala Yousafzaï s'est vu remettre à Strasbourg le prix Sakharov qui récompense son combat en faveur du droit à l'éducation des enfants.
Les portraits oniriques d'Alexandra Sophie
Alexandra Sophie nous plonge au cœur d'un monde plein de poésie. Des portraits portés par une identité visuelle très forte.
Le "repassage des seins" : un supplice pour contrôler la sexualité
Au Cameroun, les mères écrasent les seins de leurs filles pour les rendre moins désirables et retarder ainsi l'âge de leur premier rapport sexuel.
Amel Bent au Sénégal : "Ces rencontres me donnent une force de lionne !"
Amel Bent est marraine du programme Always-UNESCO pour la deuxième année consécutive. La chanteuse s'est rendue au Sénégal pour constater les avancées des classes d'alphabétisation et rencontrer les femmes qui en bénéficient.
Amel Bent au Sénégal pour l'alphabétisation des femmes
Amel Bent a rendu visite aux Sénégalaises qui combattent l'analphabétisme grâce au programme Always-UNESCO. Le Journal des Femmes y était. Récit en images d'un voyage riche en engagement et en émotions.