VIDEO

Dans cette ville, un appartement vue mer de 50 m² ne coûte que 200 000 euros

Qui a dit qu'habiter en front de mer était forcément hors de prix ? Dans cette ville de France, il est possible de s'acheter un bien tout près de la plage à un coût relativement abordable, selon une étude immobilière. Ça vous dit ?

Alors que le marché de l'immobilier est sous tension - manque de logements à la vente (coucou le maudit DPE) et même à la location - et que les touristes sont d'ores et déjà prêts à payer des sommes pharamineuses pour séjourner en France lors des Jeux Olympiques, il devient de plus en plus difficile d'acheter un bien en France à prix raisonnable. Mais savez-vous qu'il existe une ville où vous pouvez loger face à la mer pour un prix (relativement) abordable ?

Où se situe la rue la plus chère de France ? D'après une étude des Meilleurs Agents, publiée le 19 mars, il s'agit de la rue de Furstemberg, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans le chic VIe arrondissement de Paris, avec pas moins de 24 272 euros le m2 ! Les quatre autres rues les plus chères du pays sont également situées dans la capitale. Personne n'est vraiment surpris. Mais ce classement réserve bien d'autres surprises côté immobilier...

Le boulevard de la Croisette, où se donnent rendez-vous les stars internationales chaque année, fait sans surprise partie des rues les plus onéreuses du pays avec 12 410 euros le m2, suivie du boulevard John Fitzgerald Kennedy à Antibes avec 10 948 euros le met de l'avenue Jean Lorrain à Nice. Puis, Aix-en-Provence passe sous la barre des 10 000 euros le m2. Parmi les 50 plus grandes villes de France, c'est à Saint-Etienne que la rue la plus onéreuse a cependant le prix le plus bas, avec en moyenne 2 165 euros le m: il s'agit de la rue Gabril Calamand.

Avis à ceux qui ambitionnent d'habiter un jour en face de la mer mais sans avoir un budget XXL : votre rêve est peut-être accessible ! Pour cela, direction le Havre où l'artère la plus chère de la ville, le Boulevard Albert Ier, est située tout près de la mer. Dans cette rue, face à la Manche et une plage de 2km de sable et galets, le prix d'un logement à la vente s'élève à 4 014 euros le m, ce qui revient donc à environ 200 000 euros pour 50 m², soit un grand T2 ou petit T3 !

Le Havre pourrait être une bonne option pour les Français en quête d'air marin mais qui n'ont pas de budget pharamineux, souhaitent rester non loin de Paris et près de stations balnéaires comme Deauville ou Honfleur. La commune de Seine-Maritime a d'ailleurs été désignée 8e ville du littoral où il fait bon vivre, par le magazine Géo en 2021. Alors, conquis ?