Des parents abandonnent leur bébé à l'aéroport... pour ne pas rater leur vol ! Les employés "sous le choc" - VIDEO

Plutôt que de rater son avion, un couple a préféré abandonner son bébé, pour lequel il n'avait pas pris de billet, sur le comptoir d'enregistrement de l'aéroport de Ben Gurion, en Israël, rapporte le Times of Israël. L'homme et sa compagne, de nationalité belge, ont été interpellés par la police.

Des parents abandonnent leur bébé à l'aéroport... pour ne pas rater leur vol ! Les employés "sous le choc" - VIDEO
© CHINE NOUVELLE/SIPA

Il a été abandonné sur le comptoir d'enregistrement comme un vulgaire déchet. D'après l'Autorité aéroportuaire israélienne, qui a rapporté l'affaire aux médias locaux, un couple qui n'avait pas acheté de billet pour bébé a abandonné l'enfant au comptoir d'enregistrement de l'aéroport Ben Gurion, à Tel Aviv, avant de tenter de prendre un avion pour quitter le pays.

Les parents abandonnent leur bébé... pour ne pas rater leur avion !

De nationalité belge, les parents, qui devaient s'envoler pour Bruxelles le 31 janvier, étaient arrivés en retard à l'aéroport, qui se trouve au sud-est de Tel Aviv, rapporte le Times of Israël. Alors que les comptoirs d'enregistrement étaient fermés et qu'il leur manquait un billet pour leur enfant, ils n'ont visiblement pas préféré retarder leur départ ou trouver une solution dans le calme. L'homme et la femme se sont au lieu de ça précipités vers les portiques de sécurité pour tenter d'attraper leur vol, opéré par Ryanair, laissant derrière eux leur petit garçon dans son cosy. Une vidéo montrant des employés de l'aéroport, stupéfaits en découvrant l'enfant posé sur le comptoir, sous sa couverture, a été publiée sur la Toile et a largement choqué les internautes.

Le couple interpellé par la police, les employés sous le choc

Intercepté par le personnel de l'aéroport, le couple a été sommé de retourner chercher son enfant. Alertée en parallèle, la police est également rapidement intervenue pour interpeller les parents et les interroger. On ignore quelle a été l'issue de cet interrogatoire et si le couple et son enfant sont finalement rentrés à Bruxelles. Le personnel de Ryanair à l'aéroport a déclaré dans un communiqué que "tous les employés étaient sous le choc. Nous n'avons jamais rien vu de tel. Nous n'en croyions pas nos yeux", a rapporté la Douzième chaîne israélienne.