69 % des femmes ont plus confiance en elles après ce rendez-vous beauté. Et vous ?
Vous manquez de confiance en vous ? Peut-être que ce rendez-vous beauté connu de tous peut y remédier. On vous partage cette nouvelle étude.
Après une rupture amoureuse, de nombreuses personnes se mettent en quête d'un renouveau physique. Le but principal étant de "glow-up", autrement dit de "s'embellir" ou de "s'améliorer" en français. Eh non, le changement des habitudes quotidiennes ne suffit pas toujours pour oublier son ex. Opter pour ce rendez-vous bien-être est aussi un tremplin ! D'ailleurs, cela a été prouvé.
"Prendre confiance en soi", est le sujet d'une étude menée en février 2024 par l'l'Institut français de l'opinion publique (IFOP), pour Provalliance, leader mondial de la coiffure (le groupe possède Franck Provost, Saint Algue, Jean Louis David, etc.). Comme vous l'aurez deviné, le fameux rendez-vous beauté est celui du salon de coiffure. Plus de 1001 hommes et femmes, âgés de plus de 18 ans, ont répondu à un questionnaire. Le résultat ? Les chiffres relevés démontrent que le coiffeur a bel et bien un rôle à jouer dans l'estime de soi. En effet, 69 % des femmes attestent qu'un passage chez celui-ci est un vecteur de confiance en soi : elles se sentent plus belles et mieux dans leur peau. Ce n'est pas tout, 81 % d'entre elles déclarent qu'un rendez-vous dans un salon de coiffure est un moment privilégié et 70 % le considèrent comme un véritable moment de détente.
Ces chiffres sont une excellente nouvelle pour tous les salons de coiffure de France, dont Franck Provost, qui a profité de ces résultats pour dévoiler sa nouvelle campagne. Sur cette dernière, la marque rappelle que seulement 22 % des Françaises se sentent belles, d'après un sondage de l'IFOP mené en 2019. Il s'agit du chiffre le plus bas en Europe. En effet, nos voisines européennes ont une meilleure image d'elles-mêmes. C'est le cas de 39 % des Italiennes, 28 % des Espagnoles et des Anglaises suivies de 27 % des Allemandes. Qu'attendons-nous pour se donner la valeur que l'on mérite ?
Evidemment, inutile d'attendre une déception amoureuse pour s'offrir un regain de confiance ! La porte du salon de coiffure est ouverte à toutes les périodes de la vie. Alors, on fait un shampoing classique ou un soin ?