Trois femmes retrouvées mortes dans un quartier chic de Rome... Un tueur en série rode-t-il ?

Les corps de trois femmes ont été retrouvés jeudi dans des appartements de l'un des quartiers les plus chics de Rome, en Italie. Elles auraient toutes été mortellement blessées par des coups de couteau. La police italienne cherche désormais à savoir si ces féminicides ont été commis par un tueur en série.

Trois femmes retrouvées mortes dans un quartier chic de Rome... Un tueur en série rode-t-il ?
© PACIFIC/SIPA

La macabre découverte pourrait être l'œuvre d'un tueur en série. La police italienne a retrouvé ce 17 novembre les corps de trois femmes dans des appartements du quartier de Prati, un des plus chics de Rome. Selon la presse italienne, les victimes, probablement des prostituées chinoises et une travailleuse du sexe transgenre colombienne, auraient reçu des coups de couteau.

Un corps découvert sur le palier de l'immeuble

Les corps des deux femmes chinoises ont été découverts en fin de matinée dans un immeuble. L'un d'entre eux, nu, se trouvait sur le palier. Il a été vu par le gardien de l'immeuble qui a appelé les secours. Âgée d'une quarantaine d'années, elle avait des blessures à la tête et au ventre, selon le quotidien italien Il Corriere della Sera. La police a ensuite découvert le deuxième corps dans l'appartement. Selon le journal italien, elle était âgée de 25 ans. Le corps de la Sud-Américaine a été retrouvé par un proche dans un appartement du même quartier une heure plus tard. Elle était âgée de 65 ans et a été mortellement blessée à l'abdomen, indique la police.

Alerte au "tueur en série"

Des investigations sont en cours pour tenter de savoir si ces trois féminicides commis à l'arme blanche sont liés. Tous les voisins de ces femmes, qui semblaient recevoir des hommes à tout heure du jour et de la nuit dans leurs appartements, doivent être entendus par la police. Les quotidiens Il Messaggero et La Repubblica eux, mettent déjà en garde contre un possible "tueur en série" dans la capitale italienne.