Séquestration, torture et barbarie dans une cave à Paris : une histoire d'amour en cause, un jeune de 21 ans pour victime

C'est une terrifiante affaire de kidnapping et de passage à tabac qu'a révélé le journal "Le Parisien", le 8 novembre 2022, quelques jours après des faits terribles. Un homme de seulement 21 ans et une jeune fille sont au coeur de l'affaire.

Séquestration, torture et barbarie dans une cave à Paris : une histoire d'amour en cause, un jeune de 21 ans pour victime
© Abd Rabbo Ammar/ABACA

Durant la nuit du vendredi 4 au samedi 5 novembre 2022, un homme de 21 ans a été enlevé à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, avant d'être violenté dans une cave du 9e arrondissement, pouvait-on lire dans Le Parisien. A l'origine de cette sombre histoire de kidnapping et de coup et blessures, une vengeance pour une histoire d'amour qui ne serait pas acceptée par la famille de la jeune fille.

Une nuit de cauchemar pour un jeune homme de Sarcelles

Vendredi dernier, une demi-douzaine de personnes - en lien avec un certain Tidiane - font irruption dans l'appartement familial d'un jeune homme nommé Kessy. Les agresseurs reprochent au garçon âgé de 20 ans de fréquenter une femme, or la famille de l'intéressée condamne cette relation. Mais ce soir-là Kessy n'est pas chez lui, les agresseurs décident donc de prendre son grand frère en otage.

La bande de Tidiane enferme le grand frère dans le coffre d'une voiture et le conduit dans la cave d'un immeuble parisien de la rue Victor-Massé dans le 9e arrondissement. Les ravisseurs passeront la nuit à l'asperger de poudre d'extincteur et à lui porter plusieurs coups de batte de base-ball. "Le jeune homme est menacé par un geôlier armé d'un couteau qui lui dérobe son téléphone portable et sa carte bancaire", détaille le journaliste du Parisien. Pendant ce temps, Kessy est contacté par Tidiane et sa bande qui le somment de se rendre jusqu'à l'immeuble s'il veut que son frère aîné soit relâché en vie. Le jeune homme prévient alors les forces de l'ordre.

Une intervention choc de la police

Après avoir repéré les lieux, les forces de l'ordre ont fait intervenir deux voitures de police qui sont arrivées rapidement sur place. En pénétrant dans la cave de l'immeuble, les policiers ont appréhendé un homme armé d'un couteau de cuisine avant de découvrir la victime assise par terre, en état de choc. Le garçon qui souffre de contusions sur l'ensemble du corps est alors transporté à l'hôpital Lariboisière. "Polytraumatisé, ses jours ne sont pas en danger" précise Le Parisien.

Une mise en examen pour enlèvement et séquestration avec acte de torture et de barbarie

L'agresseur, qui était déjà recherché pour d'autres faits a été mis en examen ce lundi 7 novembre à Paris pour enlèvement et séquestration avec acte de torture et de barbarie. Ses complices encore non identifiés, sont activement recherchés par les forces de l'ordre.