"Une torture pour moi" : Christine Bravo partage une photo, cette contrainte à laquelle elle se plie...

La femme de télé est réputée pour ne pas pratiquer la langue de bois. Avec sa communauté Instagram, elle ne déroge pas à la règle et reste authentique. Elle partage ses coups de gueule, ses vacances et ses photos où elle n'est pas toujours à son avantage. Elle se présente sans filtres. Elle vient de faire une confidence sur ce qu'elle déteste et qu'elle est obligée de faire dans son métier.

"Une torture pour moi" : Christine Bravo partage une photo, cette contrainte à laquelle elle se plie...
© Wyters Alban/ABACA

Christine Bravo a eu une carrière avec de multiples emplois : journaliste pour la presse écrite, animatrice de télévision à succès (on se souvient entre autres de la mythique émission Frou-Frou ou encore Union Libre) et chroniqueuse dans différents formats. Elle fait aussi des passages dans Les Grosses Têtes depuis qu'elle s'est réconciliée avec son ami Laurent Ruquier. Elle présente Sous Les Jupons sur la chaîne Chérie 25. Ce retour à la télévision l'oblige à s'astreindre à un rituel qu'elle abhorre. Elle le raconte sur son compte Instagram.

Christine Bravo fait une confidence aux internautes sur ce qu'elle déteste

Elle poste une photo d'elle où une maquilleuse lui trace un trait d'eye-liner près des yeux. Si ce moment est plaisant pour beaucoup de femmes, ce n'est pas du tout son cas. "J'ai HORREUR du maquillage depuis mes débuts à la télé, c'est une torture pour moi. Mais c'est un passage obligé. Et faut admettre que ça rend plus chouette !", avoue-t-elle. Et l'animatrice aujourd'hui âgée de 66 ans d'ajouter : "C'est TELLEMENT facile de se montrer TOUJOURS à peu près potable et apprêtée sur les réseaux sociaux. Surtout quand on est une personne publique !" Christine Bravo, elle, n'hésite pas au contraire à se montrer au naturel autant à ses fans qu'auprès de son mari, l'homme d'affaires Stéphane Bachot, avec lequel elle habite en Corse ; tout en ayant encore sa péniche à Paris.

Ce post a déclenché de nombreuses réactions très bienveillantes. "Naturelle ou sophistiquée, tu ES belle car tu as TA personnalité, TON intelligence TA singularité et beaucoup d'autres qualités", "Et nous on aime ces moments de partage avec vous Christine, votre naturel et votre franc parler font de vous une personne qui a l'air vraiment sincère" et "Vous êtes VRAIE de nos jours c'est si rare… Merci à vous", peut-on par exemple lire.

Christine Bravo sans filtres sur les réseaux et ça plait !

L'animatrice a atteint le palier des 50 000 followers et elle n'en revient pas. "Ça me surprend que vous soyez 50 000 à me suivre, je ne vends RIEN, j'ai dépassé la date de péremption en télé (…) mais bon je m'amuse avec vous, merci pour ça." Il faut dire que Christine Bravo mouille le maillot sur son compte. Elle a ainsi posté mardi 22 novembre 2022 une vidéo d'elle, filmée à son insu par son époux, en pyjama en train de s'agiter devant son écran face au match de l'équipe de France contre l'Australie lors de la Coupe du monde de football qui se tient au Qatar. Elle s'est trouvée "ridicule' comme elle l'a légendé.

"Bon en vrai je trouve cette vidéo épouvantable, je ne suis VRAIMENT pas à mon avantage ! On dirait une mémé hystérique. Mais bon, c'est MOI. J'assume", ajoute-t-elle.

Et c'est certainement son authenticité et le fait qu'elle ait passé autant de temps sur nos petits écrans qui la rendent si sympathique. Le public a grandi avec elle au fil de ses émissions.

Même si elle regrette de ne plus être sur une chaîne dite "grand public", elle continue de passionner les gens. Et ce lien si particulier qu'elle a créé avec ses fans, elle l'entretient avec ses publications. L'histoire d'amour entre elle et les gens n'est pas près de s'arrêter.