Christine Bravo et la canicule dans sa maison en Corse : le "truc de dingue" bricolé par son mari, quoi donc ?

Christine Bravo passe son été dans sa maison de Corse avec son mari bricoleur, lequel a trouvé l'astuce parfaite pour ne pas souffrir de la canicule ! Elle montre le résultat sur Instagram.

Christine Bravo et la canicule dans sa maison en Corse : le "truc de dingue" bricolé par son mari, quoi donc ?
© Vim/ABACA

Christine Bravo a décidé de prendre du bon temps chez elle, en Corse, aux côtés de son mari Stéphane Bachot. Et si l'heure est à la relaxation et au farniente, l'animatrice prend notamment plaisir à s'occuper de son jardin pour y ramasser de bonnes amandes. Mais c'était sans compter sur la canicule qui s'abat sur l'île de Beauté et partout ailleurs en France...

"Dur dur la canicule en Corse. Suis essoufflée, harassée, mais c'est si bon de cueillir, la générosité de la terre est juste magnifique", avait-elle écrit sur son compte Instagram il y a quelques jours. Et en effet, la chaleur peut s'avérer très handicapante lorsque l'on souhaite profiter des joies de l'été.

L'invention de son mari pour supporter la canicule 

Pour pallier la chaleur, son mari Stéphane a trouvé la solution qu'elle s'est empressée de partager à ses fans en vidéo ce 24 août 2023. "Il fait très chaud en Corse aujourd'hui, à peu près 40 degrés. Mais alors mon chéri m'a bricolé un truc de dingue", s'enthousiasme l'animatrice âgée de 67 ans.

"Il a fait courir des petits tuyaux au dessus de la pergola, il a planté des diffuseurs d'eau et regardez", explique-t-elle en montrant l'installation fabriquée par son mari dans leur maison d'Occhiatana, diffusant une brume. "Il y a une brume fraîche qui descend sur la terrasse... c'est incroyablement efficace et alors surtout c'est pas ruineux ! (...) c'est pas sorcier !"

Avec ça, Christine Bravo peut effectivement s'adonner à son activité favorite, à savoir la cueillette dans son jardin ! Un mari en or - qui travaille encore car il n'est pas à la retraite contrairement à elle -, qu'elle se plaît à comparer à Mac Gyver. 

Christine Bravo de retour en Corse : elle donne des nouvelles de son voilier 

Comme à son habitude, Christine Bravo partage son quotidien avec ses fans. Après avoir été attaquée par une orque au large de Gibraltar, l'animatrice a partagé ce mercredi 23 août l'avancée des réparations de son bateau.  "J'ai mis plus d'un mois à réparer l'avarie ! La société #fountainepajot a été en dessous de tout, je déconseille aux navigateurs", écrit-elle très, remontée.

Mais c'était sans compter sur l'aide de son mari qui a pris la situation en main en contactant une autre personne en Corse : "3 jours après, il nous le rend redressé !" Enfin, une bonne nouvelle.