Un chauffeur de bus, jugé pour "atteinte sexuelle" sur une collégienne : "Il voulait l'enlever"

Un chauffeur de bus est jugé pour "atteinte sexuelle sur mineur de moins de quinze ans". L'homme de 29 ans avait entamé une relation déplacée avec une ado de 13 ans. Il aurait affirmé vouloir "partir à l'étranger" avec elle...

Un chauffeur de bus, jugé pour "atteinte sexuelle" sur une collégienne : "Il voulait l'enlever"
© bllkcbs /123RF

Au moment où leur "idylle" commence, il a 29 ans, est père de deux enfants, elle en a 13 et est une simple collégienne. Pourtant, tous deux assurent qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. Le 12 mai, le chauffeur de bus Florian M. doit être jugé pour "atteinte sexuelle sur mineur de moins de quinze ans" devant le tribunal correctionnel de Montpellier, indique Le Parisien. Rappelons qu'en avril 2021, une loi adoptée au parlement a fixé le seuil de non-consentement sexuel à 15 ans

Une collégienne sous emprise : l'homme voulait "l'enlever" et "partir à l'étranger"

C'est en empruntant chaque matin le bus conduit par Florian M. que la jeune fille le rencontre. L'homme de 29 ans fait le premier pas, la retrouve sur les réseaux sociaux et la contacte. Les parents de la collégienne découvrent assez rapidement que leur fille communique de manière non appropriée avec Florian M. Ils décident, dans un premier temps, de lui confisquer son téléphone portable et de la déposer à l'école chaque matin, afin qu'elle ne croise plus le chauffeur de bus. 

Mais celui-ci ne se décourage pas et se montre de plus en plus envahissant. Plusieurs fois, il reste dressé devant leur maison et pénètre même le domicile lorsqu'il n'arrive pas à joindre la collégienne. La situation dégénère lorsqu'il confronte directement la mère de la jeune fille.

 "Il est venu et m'a plaquée contre le mur en disant que ma fille était à lui et qu'il allait l'enlever et partir à l'étranger. On nous a ensuite crevé les quatre pneus de nos deux voitures, les deux pneus d'une remorque", a-t-elle expliqué à Midi Libre. Il ne s'arrête pas là et vient régulièrement se poster devant le stade de sport du collège de la jeune fille. L'établissement fait un signalement à l'inspection académique.

La collégienne, placée en famille d'accueil

 Tandis que la jeune fille dépose plainte pour viol contre un ami de sa famille, ses parents portent plainte contre le chauffeur de bus. Mais celui-ci fait un signalement auprès de la gendarmerie, et assure que la collégienne est "en danger" dans sa famille, explique  Le Parisien. La jeune fille corrobore cette version auprès d'un psychiatre et est donc placée en famille d'accueil       

Mais la famille de la collégienne engage un détective privé pour garder un œil sur elle. Loin d'avoir coupé les ponts avec le chauffeur de bus, celle-ci se débrouille pour échapper à la surveillance de sa famille d'accueil et sèche régulièrement les cours pour revoir l'homme de 29 ans.

Le chauffeur de bus, accusé de viol par une prostituée

"Cette gamine a instrumentalisé la justice en réclamant un placement, qui, au lieu de la protéger, lui a permis d'avoir les coudées franches pour continuer cette relation", s'est indigné Me Gaspard Cuénant, avocat des parents de la jeune fille. Le profil de l'homme de 29 ans est pour le moins suspect. Une autre adolescente avait déjà porté plainte contre le chauffeur de bus, qu'il aurait appâtée sur les réseaux sociaux. Une prostituée l'avait également accusé de viol. Il risque jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.