Macron, séducteur : ces SMS qui électrisent

Le charme, ça se travaille. Ce n'est pas Emmanuel Macron qui dira le contraire... ni cet ancien Premier ministre qui qualifie le Président "d'allumeur"...

Macron, séducteur : ces SMS qui électrisent
© Emmanuel Macron en février 2022 Lemouton Stephane/Pool/ABACA

Le potentiel séduction d'Emmanuel Macron serait-il arrivé à son apogée? Tactile, décontracté et souriant, le Président use de son charme et s'érige en sex-symbol. Une attitude de dandy qui n'est du goût du Président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat... Dans les colonnes du Monde, Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre de Jacques Chirac entre 2002 et 2005, a tout bonnement décrit l'actuel Chef de l'Etat comme un "allumeur" qui "ne se rend pas compte des dégâts qu'il fait."

Angela Merkel, séduite par Macron

A coup de mots flatteurs et de fermes poignées de main, l'époux de Brigitte Macron a donc tenté de mettre dans sa poche les dirigeants du monde entier. Si certains n'ont pas vraiment été réceptifs à la manoeuvre du locataire de l'Elysée, Angela Merkel, ancienne Chancelière allemande a visiblement succombé à son éloquence, son esprit et son charisme! "C'est le chef de l'État le plus fascinant et intelligent que j'ai rencontré". a-t-elle déclaré selon des propos rapportés par le Monde. 

"Tu me manques" : ses SMS à cœur ouvert

Toujours d'après les informations du Monde, Emmanuel Macron n'hésiterait pas à envoyer un tendre texto "Tu me manques" aux collaborateurs avec lesquels ils n'a pas "traité" depuis longtemps.

Le chef de l'Etat aurait d'ailleurs adressé un SMS allusif à Éric Ciotti (LR) pour obtenir son soutien. "Merci à toi, et repose-toi. 1) Tu dois me retrouver; 2) La vie est inventive et active", lui aurait-il écrit.

Percutant et enjôleur sur son smartphone, Emmanuel Macron aime aussi la poésie et maîtrises les rimes et les vers. "Avec lui, tu peux quand même parler de Péguy, de Rimbaud, il peut te donner un conseil à 2 heures du matin pour acheter un livre sur Baudelaire. C'est quand même étonnant", assurait Fabrice Luchini durant une interview pour France Inter.