Ils auraient violé et tué leur bébé de 6 semaines

Un couple de trentenaires normands a été mis en examen après la mort atroce d'un nourrisson d'un mois et demi, en arrêt respiratoire. Ils sont suspectés de violences physiques et sexuelles sur la petite...

Ils auraient violé et tué leur bébé de 6 semaines
© Jose Maria Hernandez/123RF

Leur fille âgée d'un mois et demi a été retrouvée morte à leur domicile de La Chapelle-Longueville, près d'Evreux (Eure), le 20 décembre 2020. Un homme de 36 ans et une femme de 34 ans ont été arrêtés puis mis en examen et écroués le 23 décembre, accusés de viol qui aurait entrainé le décès du nourrisson.
Les secours auraient retrouvé la fillette en détresse respiratoire dans la caravane de ses parents, et n'aurait pas pu la réanimer.
"Le Samu a constaté des hématomes sur les jambes du bébé et une déchirure importante au niveau de l'anus", a indiqué une source policière. Des propos confirmés par la procureure d'Evreux, Dominique Puechmaille: "D'après les premiers éléments de l'enquête, [le bébé] a subi des violences physiques et sexuelles", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Ils reconnaissent les violences mais pas les abus sexuels

Lors de leur audition, les suspects, déjà parents de deux enfants de 2 et 3 ans, ont avoué que le bébé était tombé puis ont finalement reconnu les faits de brutalité tout en niant les accusations de viol.

Aucun antécédent de violence sur les autres enfants du couple n'a été constaté. 

L'enquête a été confiée au SRPJ de Rouen et au commissariat de Vernon.