Un eurodéputé anti-LGBT, en orgie gay à Bruxelles confinée

Une partouze de vint-cinq hommes a été découverte par les policiers, en plein confinement, dans un bar de Bruxelles. Parmi les participants à l'orgie, se trouvait un eurodéputé hongrois... qui a toujours affiché ses positions anti-LGBT...

Un eurodéputé anti-LGBT, en orgie gay à Bruxelles confinée
©  Brian Kinney /123RF

Surprenante découverte. Alors que le confinement est toujours en vigueur en Belgique, les policiers sont intervenus à Bruxelles, le 26 novembre, pour mettre fin à une "lockdown party", c'est-à-dire une fête clandestine qui se déroulait en dépit des mesures restrictives. Et les forces de l'ordre ont surpris une scène qu'ils ne sont pas près d'oublier ! Elles ont aperçu vingt-cinq d'hommes sans leurs vêtements, en pleine orgie, au premier étage d'un bar gay ! Cerise sur le gâteau ? Une partie de ces messieurs étaient des hommes politiques, élus et autres diplomates du Vieux continent...
On peut citer Jozsef Szajer, eurodéputé hongrois du parti ultra-conservateur de Viktor Orban, qui était (littéralement) de la partie (fine), selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

Fuite ratée d'un participant à l'orgie

Lorsque la police a débarqué dans cette soirée interdite, il aurait d'abord tenté de fuir par une gouttière, selon le parquet de Bruxelles.

Puis, c'est une patrouille venue en renfort qui est intervenue et est parvenue à l'arrêter. "Les mains de l'homme étaient ensanglantées, il est possible qu'il se soit blessé lors de sa fuite", précise-t-on.

Les aveux d'un eurodéputé homophobe

Celui-ci est finalement passé aux aveux (d'aucuns argueront qu'il n'avait guère le choix) et a déclaré dans un communiqué: "J'étais bien présent à cette fête à Bruxelles. Je n'ai pas consommé de drogue, j'ai proposé à la police sur place de faire un test de dépistage, mais ils ne l'ont pas fait. La police a déclaré qu'une pilule d'ecstasy avait été trouvée. Je n'ai rien à voir avec cette pilule, je ne sais pas qui l'a placé ni comment. J'ai fait une déclaration à la police à ce sujet. Je suis désolé d'avoir violé les règles de rassemblement, c'était irresponsable de ma part et j'assumerai les sanctions pour cela". Il a ajouté qu'il paierait l'amende prévue pour violation du confinement, qui s'élève à 250 euros.

Le lendemain, il a donné sa démission, annonçant qu'il se retirait de la vie politique. Le membre du parti de Viktor Orban, ouvertement homophobe, est marié à Tünde Handó, présidente du greffe du tribunal national hongrois, et est père d'une fille, Fanni Szájer.