Audrey Pulvar, fière d'être adjointe à l'Agriculture à la Mairie de Paris

Nommée adjointe à la mairie de Paris en charge de l'agriculture et de l'alimentation durable au côté d'Anne Hidalgo, Audrey Pulvar a été la cible de moqueries sur Twitter. L'ancienne journaliste ne s'est pas laissée faire et a répondu dans une série de messages très détaillés.

Audrey Pulvar, fière d'être adjointe à l'Agriculture à la Mairie de Paris
© SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Anne Hidalgo, réélue le 28 juin à la mairie de Paris, a d'ores et déjà dévoilé les figures qui vont constituer sa nouvelle équipe. Au poste d'adjointe au Maire en charge de l'Agriculture de l'Alimentation durable et des circuits courts, nous retrouvons l'ancienne journaliste Audrey Pulvar. Sa prise de poste n'est pas passée inaperçue et a suscité rires et critiques des internautes, quelques heures seulement après l'annonce de la nomination de l'ancienne chroniqueuse de On N'est Pas Couché.
Les médisants l'ont accusée d'emploi fictif et d'opportunisme, quand d'autres ont même cru à une blague. Face à ces messages moqueurs inondant les réseaux sociaux, Audrey Pulvar a tenu à réagir avec un argumentaire précis:"Depuis trois ans, je me forme et je travaille sur les questions liées au climat et à la biodiversité", "A ce titre, j'ai passé beaucoup de temps sur des exploitations agricoles de toutes tailles, des sites horticoles, dans des cantines et restaurant collectifs, sur des sites de recyclage, avec tous types de professionnels", se justifie-t-elle via Twitter.  

Audrey Pulvar, ancienne journaliste aux ambitions politiques 

L'ex-compagne de l'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg a adressé une piqûre de rappel aux internautes qui critiquent sa nouvelle prise de poste. A travers ses tweets, elle assure qu'elle n'est plus journaliste depuis 3 ans et qu'elle a entre temps présidé la fondation Nicolas Hulot dès 2017 et ce pendant 20 mois.

C'est en octobre de la même année, qu'Audrey Pulvar a fait ses premiers pas en politique et a apporté pleinement son soutien à Anne Hidalgo. L'ancienne journaliste a même figuré sur la liste menée par la maire de la capitale Paris Centre En Commun, soutenue notamment par le Parti Socialiste pour les élections municipales de Paris 2020.

Audrey Pulvar se hisse à la deuxième place sur cette liste du Parti Socialiste conduite par le maire sortant du 4e arrondissement de la capitale, Ariel Weil .A l'issue du second tour organisé le 28 juin 2020, la liste Paris Centre En Commun arrive en tête avec 48,49 % des suffrages avec seulement 36,70 % de votants .

Fervent soutien de l'actuelle maire de Paris, c'est tout naturellement qu'elle est élue adjointe au maire, chargée de l'agriculture, de l'alimentation durable et des circuits courts.  

Audrey Pulvar : l'alimentation durable en mot d'ordre

Avec la présence du parti EELV aux Municipales 2020, une vague verte sans précèdent a déferlé sur les grandes villes françaises pour le plus grand bonheur d'Anne Hidalgo. Durant son premier mandat, l'équipe de la maire de Paris avait multiplié les initiatives écologiques pour promouvoir l'agriculture urbaine et les circuits courts, notamment avec les appels à projets intitulés Parisculteurs. 

L'agglomération de Paris compte à présent la plus grande ferme urbaine d'Europe avec 14.000 m2 d'exploitation sur le toit du parc des expositions de la porte de Versailles, un projet signé Hidalgo. Audrey Pulvar est motivée et promet de "poursuivre la transformation de la ville" et de se "retrousser les manches", avec l'aide de son équipe.  

C'est sur Twitter que la nouvelle élue a évoqué son arrivée au sein de l'équipe Hidalgo, ses actions réalisées et ses projets verts pour la capitale : "J'ai participé à l'élaboration du programme d'Anne Hidalgo pour contribuer à faire de l'écologie et de la justice sociale son socle. Je n'ai rien demandé à Anne Hidalgo et lui ai toujours dit que j'étais au service de sa candidature, à la place et dans les responsabilités qu'elle jugerait les plus utiles".  

L'objectif principal de la nouvelle adjointe au maire est de faire de Paris "la capitale du mieux manger" et pour ce faire, Audrey Pulvar compte mettre au goût du jour "une alimentation saine et de saison pour tous, à prix abordables, mais qui assure une juste rémunération des agriculteurs et réduise notre empreinte environnementale", 

Audrey Pulvar se dit fière d'accompagner Anne Hidalgo : "À la fois honorée et impressionnée de faire partie de cette belle équipe, au service des Parisiennes et des Parisiens. Merci à Anne Hidalgo de sa confiance. En avant pour une ville encore plus écologique et sociale", commente-t-elle sur son compte Twitter.