Elle humiliait horriblement ses enfants : une mère de famille des Hauts-de-France condamnée

Une mère de famille originaire de Pierrefonds a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis, pour avoir maltraité ses deux enfants pendant près de 2 ans.

Elle humiliait horriblement ses enfants : une mère de famille des Hauts-de-France condamnée
© olegdudko

Coups de bâton, claques, humiliations, restrictions alimentaires… Voilà à quoi aurait ressemblé le quotidien des deux enfants de cette mère de famille violente, désormais adolescents. Condamnée mardi 11 février par le tribunal de Compiègne à six mois de prison avec sursis et à deux ans de soins psychologiques, la mère est accusée d'avoir effectué des violences régulières sur son fils et sa fille, entre 2016 et 2018. 
En octobre 2018, un médecin découvre des cicatrices sur le corps de l'un des enfants. C'est à la suite de ce signalement que l'affaire est portée devant les juges. Séparée de son mari depuis 2015, les enfants étaient en garde alternée. A la barre, la mère de famille tente de se défendre en accusant son mari. "Mon mari était maniaque, je vivais un enfer. Malgré tout, j'ai toujours tout fait pour bien tenir ma maison, mais ce n'était jamais assez", a-t-elle déclaré selon Le Parisien

"Pour moi, tapette n'est pas une insulte"

Chez leur mère, dans l'Oise, les deux enfants auraient vécu un véritable calvaire, entre coups et humiliations. Un jour, elle aurait obligé le garçon à tondre la pelouse en pleine nuit, après l'avoir traité de "tapette". "Pour moi, ce n'est pas une insulte. C'est juste quelqu'un qui ne veut pas faire d'effort", a-t-elle argué. Elle aurait également laissé sa fille dehors en pleine nuit, sous la pluie. "Elle avait un abri dans le jardin", a-t-elle avancé. Selon la procureure de la République, Audrey Sénégas, cette femme "ne se préoccupe pas de ses enfants, mais d'elle". Les enfants auraient également été victimes d'importantes restrictions alimentaires durant la période de Carême, leur mère étant catholique fondamentaliste.

A l'issue du procès, elle a écopé de 6 mois de prison avec sursis et une obligation de deux ans de soins psychologiques. Elle est également contrainte de verser une somme de 800 € à chacun de ses enfants.