3 femmes soupçonnées de 14 cambriolages "de luxe" à Limoges

Trois femmes sont accusées d'avoir commis des vols avec effractions à 14 reprises, entre le 22 et 23 janvier autour de Limoges. Le butin serait conséquent et très axé sur des accessoires de mode et de beauté : cosmétiques, bijoux en or ou encore sacs en cuir... Une affaire digne d'un scénario de cinéma.

3 femmes soupçonnées de 14 cambriolages "de luxe" à Limoges
© Ricardo Reitmeyer

Trois femmes ont été présentées au tribunal correctionnel le 27 janvier pour avoir commis 14 vols avec effraction en deux jours dans la ville de Limoges. Âgées de 20, 27 et 28 ans, ces femmes originaires d'Europe de l'Est ont été arrêtées par la Sûreté départementale de Limoges qui a remonté la trace des suspectes depuis un regroupement de cambriolages survenus dans les mêmes circonstances, raconte Le Populaire du Centre.

Un butin impressionnant : bijoux en or, sacs en cuir...

C'est une série d'effractions qui met les enquêteurs sur la piste. Alors qu'ils sont appelés au sujet d'un cambriolage d'un appartement dans le centre-ville de Limoges le 28 janvier, la patrouille fait le lien avec d'autres événements survenus selon le même mode opératoire et un butin toujours similaire : bijoux en or, sacs en cuir et produits cosmétiques. Les auteurs des vols semblent être en itinérance, la sûreté départementale décide ainsi d'orienter les recherches à proximité des zones hôtelières.

Dans la fin d'après-midi, les autorités repèrent un véhicule et des passagères correspondant au signalement établi en fonction des effractions. Après l'interpellation des trois femmes, la patrouille a découvert dans le coffre du véhicule des cosmétiques,  des vêtements, de la maroquinerie, des équipements de téléphonie etc. Les enquêteurs ont imputé aux trois femmes pas moins de 14 cambriolages entre le 22 et 23 janvier. Elles ont été placées en détention provisoire jusqu'à leur passage au tribunal correctionnel, reporté au 17 février.