Coupe du Monde féminine de football : ce qu'il faut savoir

Allez les Bleues ! La France accueille dès ce soir le huitième Mondial féminin de football. La compétition qui durera un mois promet de beaux moments de sport, notamment grâce au talent de joueuses d'exception.

Coupe du Monde féminine de football : ce qu'il faut savoir
© Zabulon Laurent/ABACA

Le coup d'envoi sera donné ce 7 juin à 21h au stade du Parc des Princes, à Paris (à suivre sur TF1). La huitième coupe du monde féminine de football débutera par le match d'ouverture opposant la France à la Corée du Sud. Mais avant l'adrénaline du match, c'est la chanteuse Jain qui lancera la cérémonie d'ouverture en interprétant ses tubes.
L'équipe composée par la sélectionneuse Corinne Diacre recèle de prodiges et n'a rien a envier à ses collègues masculins.  Plusieurs footballeuses sont ainsi très attendues. C'est le cas d'Eugénie Le Sommer (159 sélections) et son impressionnant nombre de buts : 74. La joueuse de 30 ans pourrait même décrocher un record et devenir la meilleure buteuse de l'histoire du football français, hommes et femmes confondus.
La jeune Delphine Cascarino, décrite comme "la nouvelle pépite du football féminin français" par la FIFA pourrait en étonner plus d'un. La Rhodanienne de 22 ans illustre déjà ses performances à l'Olympique Lyonnais aux côtés de Ada Hegerberg, sacrée premier Ballon d'Or féminin en décembre 2018, La défenseuse Wendie Renard est également un atout de taille pour ce Mondial. Longtemps capitaine, elle a cédé son rôle à Amandine Henry, mais reste un des piliers de l'équipe. L'occasion pour nos Bleues de briller à domicile. Et on y croit !

Mondial féminin : et les autres pays ?

Si Ada Hederberg ne participera pas à la Coupe du Monde malgré la qualification de la Norvège, son pays d'origine, d'autres joueuses promettent de beaux matchs. Les différents affrontements se dérouleront dans 9 villes françaises, à savoir : Lyon, Nice, Rennes, Le Havre, Montpellier, Valenciennes, Grenoble Reims et Paris. Marta Vieira da Silva, capitaine de l'équipe du Brésil et sacrée 6 fois Meilleure footballeuse de l'année par la FIFA espère mener les Brésiliennes jusqu'à la grande finale du 7 juillet. L'Australie compte également parmi ses rangs une vive attaquante : Sam Kerr, 25 ans, élue meilleure buteuse de l'histoire de La Ligue Nationale Féminine de Soccer aux Etats-Unis. Du côté de l'Allemagne, Dzsenifer Marozsán, déjà championne olympique de football en 2016 à Rio, attend de remporter la coupe pour compléter son palmarès.