COP21 : Nicolas Hulot "break the Internet"

Après Kim Kardashian, c'est au tour de Nicolas Hulot de "casser l'Internet". L'envoyé spécial pour la planète de François Hollande s'est transformé en Youtubeur pour soutenir la COP21. Diablement efficace.

Nicolas Hulot fait des vidéos. Et devient Nicolas Yolo. L'écologiste le plus investi de France est prêt à tout pour sauver la planète, même à débarquer là où on ne l'attend pas.
A moins de 100 jours de la COP21, l'ancien animateur télé fait appel à quelques stars d'Internet et de YouTube pour porter son message. Dans une vidéo postée par le studio humoristique Golden Moustache, le militant cherche le meilleur moyen de sensibiliser les citoyens à la cause environnementale. On le voit tenter de faire comme Norman, façon ado rigolo, ou Jérôme Niel, style Tutos déchaînés, pour trouver comment inciter les Français à signer sa pétition Osons. Ce sont finalement Maxime Musqua ou encore Kyan Khojandi qui prennent la parole pour interpeller sur le réchauffement climatique.
Au lendemain de la mise en ligne de cette pastille terriblement drôle, les serveurs de la Fondation Nicolas Hulot sont surchargés. "On obtient plus de choses en état poli et armé qu'en étant juste poli", disait Al Capone. Nicolas Hulot le prouve : armé d'humour, ça marche aussi.