Harold Hamm, l'homme dont le divorce valait 1 milliard

Harold Hamm, 68 ans, est le patron de la compagnie pétrolière "Continental Resources". Richissime magnat, il vient d'être condamné à verser plus de 995 millions de dollars à son ex-femme Sue Ann. Il s'agit d'une des procédures de divorce les plus coûteuses des Etats-Unis.

Jackpot pour Mrs Sue Ann. Selon le jugement du tribunal de l'Oklahoma, dans le sud des Etats-Unis, l'ex-femme de 58 ans, du magnat du pétrole Harold Hamm, va recevoir la modique somme de 995 481 852 dollars dans le cadre d'une procédure de divorce. N'allez pas plaindre l'homme d'affaires de l'Or noir pour autant puisque, selon le magazine Forbes, sa participation dans la compagnie pétrolière Continental Resources représente près de 14 milliards de dollars.
Harold Hamm va donc devoir débourser avant le 31 décembre 322 millions de dollars puis verser à Sue Ann, une "pension mensuelle de 7 millions de dollars à partir du 20 janvier 2015 et avant le 20 de chaque mois" et ce jusqu'à ce que la somme totale soit atteinte. L'Américain peut faire appel de cette décision.
Il s'agit du 4e divorce le plus cher de la planète. En 2009, le Britannique Bernie Ecclestone avait été contraint de donner entre 1 et 2 milliards de dollars à son ex-femme. En 1998, Alec Wildenstein avait été condamné à débourser 2,5 milliards de dollars lors de son divorce. En tête du podium se trouve le président du club de football AS Monaco Dmitry Rybolovlev qui a dû verser 4 milliards de francs pour son divorce d'avec Elena Rybolovlev, en mai 2014 à Genève. 

Voir aussi :