Infanticide : des ossements de bébés retrouvés dans les Landes

Des gendarmes ont fait une macabre découverte près d'une ferme non loin de Mont-de-Marsan : les ossements de deux nourrissons, dont un recherché après une sombre histoire d'infanticide en décembre.

Nouveau rebondissement dans une affaire d'infanticide. Des gendarmes ont retrouvé des ossements de deux bébés près d'une ferme de Saint-Loubouer, une commune au sud de Mont-de-Marsan. Selon le Parisien.fr, les os d'un des bébés semblent être ceux d'un nourrisson noyé par sa mère dans un lac des Landes en fin d'année dernière.
Fin décembre 2013, une femme de 28 ans, déjà mère de trois enfants, avait été arrêtée pour infanticide. Celle-ci avait avoué avoir tué son bébé, né il y a peu. D'après Le Figaro.fr, elle avait accouché seule dans sa voiture fin septembre.
Le lendemain, elle et son mari ont constaté qu'ils ne pouvaient pas subvenir aux besoins d'un quatrième enfant. Leur situation familiale est précaire. L'homme et la femme sont tous les deux au chômage, et le mari a un problème avec l'alcool. La mère annonce alors qu'elle va abandonner le nourrisson à l'hôpital. Mais elle n'en fera rien et ira noyer le bébé. Trois mois plus tard, la grand-mère paternelle contacte les services sociaux en vue d'adopter le petit garçon, mais plus trace de l'enfant. C'est cet évènement qui contraint la jeune maman à avouer les faits. Le mari a également été mis en examen pour "non-dénonciation de crime et recel de cadavre".
Mais aujourd'hui, les ossements de l'enfant ont été retrouvés avec ceux d'un autre nourrisson, né semble-t-il un an plus tôt, donnant une nouvelle dimension à la tragique affaire. Une autopsie confirmera l'origine de l'enfant.

gendarme
Gendarme © ia_64 - Fotolia.com