Caroline Martin

Caroline Martin

"En tant que joueuse de tennis de bon niveau mais aussi entraîneur, je me suis toujours posée des questions tournant autour de l'optimisation de la performance, de l'amélioration du geste... L'idéal serait d'être sollicitée comme conseillère scientifique par des sportifs et des entraîneurs de haut niveau."

Enfant, aviez-vous le Manuel des Castors Juniors ou une collection de poupées Barbie ? Ni l'un ni l'autre ! Plutôt une paire de baskets et une raquette...

Que diriez-vous à ceux qui trouvent que masque, lunettes de protection et chignon serré, ce n'est pas très féminin ? Je ne porte ni masque, ni lunettes, ni chignon serré dans mon laboratoire. Heureusement, que ce n'est pas obligatoire pour faire de la recherche !

La physique, c'est fantastique. Et que pensez-vous de l'esthétique ? Surtout pas de régime mais 4 à 5 entraînements de tennis par semaine pour maintenir mon niveau, pour mon plaisir et pour m'aérer la tête.

Les sciences, vous les préférez naturelles. Et votre hygiène de vie ? Entre les travaux de thèse, les cours à l'ENS, mes propres entraînements de tennis, les compétitions, les entraînements que je donne, la vie personnelle... mieux vaut être organisée et avoir une bonne hygiène de vie ! Ce qui n'empêche pas les sorties entre amis de temps en temps !

Lorsque vous ôtez la blouse, quel est votre style ? ça dépend des jours et des humeurs mais en général je suis quand même plutôt jean et petites baskets.

En cuisine, vous êtes plutôt plats tout prêts dans le frigidaire, chimie moléculaire ou spécialiste de la bonne chère ? Un mélange des 3 !

Avec quelle célébrité aimeriez-vous créer des atomes crochus ? Roger Federer

Le principe de relativité, vous l'appliquez aux garçons ? Halte aux stéréotypes ! En tout cas, le mien est différent des autres.

Quelle est la composition du philtre d'amour ? Désolée, mais je ne crois pas à la potion magique l'amour c'est tout sauf scientifique !

Portrait chinois :

Si vous étiez...
un mot :
olympisme
un végétal : un baobab
un film : Into the wild
une recette : une religieuse à la vanille
un objet : un ordinateur
un animal : un chat
une drogue : le tennis
une chanson : Wonderwall d'Oasis 
Si vous étiez un homme : Roger Federer
Pause