Olga Gherbovet

Olga Gherbov

"Le déclic est arrivé avec un événement malheureux : j'ai réalisé que si les proches et les médecins voulaient aider les malades et étaient prêts à faire n'importe quoi pour les soigner, ils ne pouvaient rien s'ils manquaient d'outils et de médicaments".

Enfant, aviez-vous le Manuel des Castors Juniors ou une collection de poupées Barbie ? Sans avoir la collection, j'ai eu quelques poupées...

Que diriez-vous à ceux qui trouvent que masque, lunettes de protection et chignon serré, ce n'est pas très féminin ? Avant, on pensait que les femmes n'étaient pas faites pour travailler, pour voter ou pour prendre des décisions... Elles ont prouvé le contraire. Plombier, conducteur de bus ou policier, une femme est à sa place si elle fait ce qu'elle aime.

La physique, c'est fantastique. Et que pensez-vous de l'esthétique ? Certains s'imaginent qu'un scientifique est un grand solitaire dans son laboratoire, mal coiffé avec des grosses lunettes sur le nez. Ce n'est pas forcément le cas. Ma thèse ne me laisse pas beaucoup de temps libre, mais j'essaie de faire un peu du sport et d'éviter les excès.

Les sciences, vous les préférez naturelles. Et votre hygiène de vie ? Pour moi, manger sain, c'est savourer les tomates et les concombres du jardin de ma grand-mère. Compte-tenu de l'éloignement géographique, je ne mange pas souvent bio...

Lorsque vous ôtez blouse, quel est votre style ? J'aime l'élégance des talons, des tailleurs, des jupes..., mais au laboratoire, je m'habille plutôt "casual".

En cuisine, vous êtes plutôt plats tout prêts dans le frigidaire, chimie moléculaire ou spécialiste de la bonne chère ? J'adore cuisiner et je peux passer du temps derrière les fourneaux, surtout s'il s'agit de préparer une spécialité de mon pays. Je n'aime pas les plats tout prêts, mais je ne me considère pas comme un cordon bleu.

Avec quelle célébrité aimeriez-vous créer des atomes crochus ? Même si j'ai des acteurs ou des chanteurs préférés, je n'ai pas d'idoles !

Le principe de relativité, vous l'appliquez aux garçons ? Non, ils ne sont sûrement pas tous les mêmes !

Quelle est la composition du philtre d'amour ? L'amour arrive là ou on l'attend le moins et quand on s'y attend le moins.

Portrait chinois :

Si vous étiez...
un mot :
ciel
un végétal
 : le jasmin
un film :
"Docteur Patch, l'histoire vraie d'un étudiant en médecine qui défie la profession et risque son avenir en prônant les vertus thérapeutiques du rire.
une recette :
un plat moldave, "Placinte"
un objet : un livre
un animal :
l'écureuil
une drogue :
le chocolat
une chanson : "You are not alone" de Michael Jackson
Si vous étiez un homme : Alexander Fleming (biologiste et un pharmacologue britannique)
Pause