Nisrine Falah

Nisrine Falah

"Je suis arrivée un peu par hasard dans le domaine de la virologie. Avant ça, j'étais très intéressée par la cancérologie ; comprendre comment une cellule "normale " peut devenir une cellule cancéreuse m'intriguait beaucoup. Aujourd'hui, c'est dans les entreprises pharmaceutiques ou de biotechnologie que je souhaiterais faire carrière car la recherche y est plus appliquée. Mon rêve est de travailler au sein de l'Organisation Mondiale de la Santé".

Enfant, aviez-vous le Manuel des Castors Juniors ou une collection de poupées Barbie ?

Enfant, j'avais une collection de poupées Barbie et bien sûr toute une série d'accessoires : maison, voiture, calèche... Que de souvenirs !

Que diriez-vous à ceux qui trouvent que masque, lunettes de protection et chignon serré, ce n'est pas très féminin ?

Je dirais que tout accessoire peut devenir féminin : tout réside dans le style et dans la façon de le porter !

La physique, c'est fantastique. Et que pensez-vous de l'esthétique ? Je suis très féminine. Je fais attention à mon corps, à mes cheveux, à ma peau. C'est parfois difficile de trouver le temps de s'occuper de soi mais ça fait toujours du bien au moral de se sentir bien dans son corps.

Les sciences, vous les préférez naturelles. Et votre hygiène de vie ? Mon hygiène de vie, je la préfèrerais bio mais au quotidien ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

Lorsque vous ôtez votre blouse, quel est votre style ? Très féminin. Je porte souvent des robes ou des jupes, des talons.

En cuisine, vous êtes plutôt plats tout prêts dans le frigidaire, chimie moléculaire ou spécialiste de la bonne chère ? Je suis partisante des bons petits plats faits maison...

Avec quelle célébrité aimeriez-vous créer des atomes crochus ? Hillary Clinton

Le principe de relativité, vous l'appliquez aux garçons ? Heureusement qu'ils ne sont pas tous les mêmes... mais les exceptions sont rares !

Quelle est la composition du philtre d'amour ? De l'eau de rose...

Portrait chinois :

Si vous étiez...
un mot :
engagement
un végétal : l'églantine (c'est la signification de mon prénom en arabe)
un film
 : Babel
une recette :
le fraisier
un objet:
une valise (toujours prête à voyager)
un animal :
un dauphin
une drogue :
la morphine
une chanson : 
Hometown Glory (Adele)
Si vous étiez un homme :
Nelson Mandela
Pause