Aurélie Lefrançois

Aurélie Lefrançois

"La curiosité et l'envie de comprendre m'ont probablement menée à la recherche sans qu'il y ait vraiment de déclic, de plus mes parents m'ont toujours encouragée dans mes études. J'espère contribuer à la recherche dans le domaine du photovoltaïque, continuer à avoir un travail stimulant intellectuellement".

Enfant, aviez-vous le Manuel des Castors Juniors ou une collection de poupées Barbie ? Les deux.

Que diriez-vous à ceux qui trouvent que masque, lunettes de protection et chignon serré, ce n'est pas très féminin ? Que l'habit ne fait pas le moine. La féminité n'est pas qu'apparence.

La physique, c'est fantastique. Etque pensez-vous de l'esthétique ? Je fais du sport (aïkido et escalade), ce qui m'amuse et me défoule (la raison principale n'est pas de perdre des calories). J'essaye d'avoir une hygiène de vie raisonnable et de ne pas abuser du chocolat.

Les sciences,vous les préférez naturelles. Et votre hygiène de vie ? Effectivement je fais attention à ce que je consomme. Je fais partie d'une AMAP (association pour le maintien de l'agriculture paysanne) et j'essaie de consommer local et de saison.

Lorsque vous ôtez blouse, quel est votre style ? Casual chic : un jean, et un haut sympa.

En cuisine, vous êtes plutôt plats tout prêts dans le frigidaire, chimie moléculaire ou spécialiste de la bonne chère ? Bonne chère et bons produits du terroir.

Avec quelle célébrité aimeriez-vous créer des atomes crochus ? Isabelle Huppert

Le principe de relativité, vous l'appliquez aux garçons ? (Tous les mêmes, vraiment ?) Non pas vraiment

Quelle est la composition du philtre d'amour ? Des regards qui se croisent, des projets en communs, de l'attention, de la bienveillance et des fous rires !

Portrait chinois :

Si vous étiez...
un mot :
onomatopée
un végétal :
un roseau
un film :
Les Dieux sont tombés sur la tête
une recette :
les pommes de terres à la sarladaise
un objet:
un mug
un animal :
un chat
une drogue :
le chocolat
une chanson : 
My Lady d'Arbanville de Cat Stevens
Si vous étiez un homme : Antoine de Saint-Exupéry
Pause