Marion Valette

Marion Valette

"Depuis toujours la santé de l'Homme et le désir d'en être acteur ont guidé mes choix d'orientation vers la nutrition, et plus spécifiquement vers l'obésité. C'est un cheminement qui s'est fait au cours ma formation d'ingénieur agronome. Pour l'anecdote, mes parents tiennent un restaurant (Lou Bourdie - Bach(46)). Inconsciemment, l'intérêt que je porte à l'alimentation provient sans doute de ma culture familiale".

Enfant, aviez-vous le Manuel des Castors Juniors ou une collection de poupées Barbie ? Sans aucune hésitation : une collection de poupées Barbie.

Que diriez-vous à ceux qui trouvent que masque, lunettes de protection et chignon serré, ce n'est pas très féminin ? C'est vrai qu'esthétiquement ce n'est pas très féminin, mais ce n'est pas pour autant que les femmes ne le portent pas aussi bien que les hommes.

La physique, c'est fantastique. Et que pensez-vous de l'esthétique ? Je suis loin d'être une adepte du superflu esthétique, mais il en faut un minimum pour la forme. La ligne et l'activité physique sont plus du ressort de la santé et du bien-être que de l'esthétisme. Je m'en préoccupe mais vous aurez compris, pas de régimes alimentaires restrictifs chez moi... mais plutôt du plaisir.

Les sciences, vous les préférez naturelles. Et votre hygiène de vie ? Bien sûr je préfère avoir une hygiène de vie aussi naturelle que possible.

Lorsque vous ôtez blouse, quel est votre style ? Difficile de définir son style... j'aime être à l'aise dans ce que je porte et changer en fonction de mon inspiration.

En cuisine, vous êtes plutôt plats tout prêts dans le frigidaire, chimie moléculaire ou spécialiste de la bonne chère ? Plutôt spécialiste de la bonne chère, je n'ai pas encore assez d'expérience en chimie moléculaire mais je m'y intéresse. Concernant les plats tout prêts, j'en ai rarement du commerce, à l'inverse je collectionne ceux de ma mère que j'adore. Je remercie l'inventeur du Tupperware (la recherche est vraiment utile au quotidien !).

Avec quelle célébrité aimeriez-vous créer des atomes crochus ? Je pense que je pourrais bien rire avec Gad Elmaleh.

Le principe de relativité, vous l'appliquez aux garçons ? Le principe de relativité affirme que les lois physiques s'expriment de manière identique dans tous les référentiels inertiels. L'appliquer aux garçons me parait compliqué et ceci conforte ma pensée qu'ils ne sont pas tous les mêmes et bien heureusement.

Quelle est la composition du philtre d'amour ? Je doute du résultat mais l'on pourrait essayer avec de la valériane officinale et quelques aphrodisiaques.

Portrait chinois :

Si vous étiez...
un mot :
Optimiste
un végétal :
Un olivier
un film :
La folie des grandeurs
une recette :
Les œufs cocottes
un objet:
Une guitare
un animal :
Une coccinelle
une drogue :
Le footing
une chanson :
Ô Toulouse de Claude Nougaro
Si vous étiez un homme : 
Mon père
Pause