Comme l'actrice britannique Xenia ou Zienia Merton (1945-2018) interprétant le personnage de Sandra Benes dans la série anglaise "Cosmos 1999" de Gerry Anderson en 1974.
SignalerNicolas - 29/04/2009Très bien
Xenia
C'est un prénom que j'aime beaucoup aussi mais si les français le prononcent "Gzénia" alors je préfère l'orthographier Ksénia. J'aimerais pas du tout qu'on dise "Gzénia", ça me fait penser à eczéma. Sinon, j'aime bien aussi Oksana (ou Oxana).
SignalerXénia R. Challes-les-eaux (73) - 13/12/2007Très bien
J'mapelle Xénia
Heureusement que les Français l'écorche dans ce cas ! J'aime pas du tout qu'on prononce "Ksénia" je préfère de loin "gzénia"...!!
SignalerAlissa J. - 26/06/2007Excellent
Effectivement, la véritable orthographe est Ksenia, c'est un prénom d'origine grecque trés répandu dans les pays de l'est et ma fille le porte à merveille.
SignalerSophie T. Asnières - 05/06/2007Excellent
Prénom rare, fin et distingué. Malheureusement écorché par les Français qui prononcent "gzénia" au lieu de "ksénia". Signifie l'invitée ou encore l'étrangère. Moins rare que ne le dit l'INSEE.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.