Isabel Otero : Origines, fille célèbre, où vit-elle, vie privée... tout savoir

Figure incontournable du petit écran, Isabel Otero rejoint le casting de la série "Tout pour la lumière". Voici ses secrets.

Isabel Otero : Origines, fille célèbre, où vit-elle, vie privée... tout savoir
© SYSPEO/SIPA

Isabel Otero est une femme épanouie : heureuse en amour, elle est aussi une mère et grand-mère accomplie. Et sa carrière est toujours florissante ! On la retrouvera dans Tout pour la lumière, la toute nouvelle série de TF1 et Netflix. 

Quelles sont les origines d'Isabel Otero ?

Isabel Otero est née le 5 août 1962, à Rennes, en Bretagne. Fidèle au genre policier, celle qui a été le visage de Diane, femme flic pendant sept saisons l'est aussi à sa région natale. "J'ai vécu mes dix-huit premières années en Bretagne, avec une petite parenthèse en Normandie. Des années qui ont nourri chez moi une vraie affection pour cette région. Mon lieu de vacances a été très vite le Morbihan (...) Entre mer et terre, je me souviens aussi de couchers de soleil magnifiques. Les plus beaux de ma vie. Ce sont des lumières particulières", avait-elle ainsi confié en 2010 à Ouest-France

Isabel Otero a aussi des origines espagnoles du côté de son père, le peintre Antonio Otero. Quant à son grand-père, Antonio Otero Seco, il était écrivain. "Madrid a longtemps été ma seconde ville, l'espagnol étant ma langue de coeur. Et je ne suis pas Gauloise !", avait lâché la comédienne au Télégramme en 2016.

Qui sont les hommes de la vie d'Isabel Otero ?

Avant de rencontrer l'homme avec qui elle partage sa vie aujourd'hui, Isabel Otero a vécu deux autres grandes histoires d'amour. Elle a d'abord fréquenté l'acteur Hippolyte Girardot, avec qui elle a eu sa fille unique, avant d'être mariée au journaliste Éric de Kermel entre 2010 et 2018. Juste après son divorce, la comédienne a rencontré Joachim Roberfroid, un ostéopathe et spécialiste du développement personnel avec qui elle coule des jours heureux depuis 2019. 

Où vit Isabel Otero ?

Isabel Otero habite avec son compagnon au Costa-Rica, depuis 2021. Ils vivent aujourd'hui sur une propriété bordée par trois hectares de terrain pour laquelle Isabel Otero a eu le coup de foudre sur Internet. "J'ai abordé la soixantaine en me demandant ce que j'avais envie de vivre, sachant que j'ai la même énergie qu'avant. Il se trouve qu'au Costa Rica, il y a de l'eau et du soleil. C'est un lieu propice à l'abondance. J'y suis partie il y a dix-huit mois et depuis, j'ai planté trois mille arbres. Aujourd'hui, je suis même ostréicultrice", avait-elle révélé à Télé Magazine peu après son déménagement. 

Qui est la fille d'Isabel Otero ?

Isabel Otero est la maman d'une célèbre comédienne - et sa fille unique - , l'actrice Ana Girardot (La Flamme, Deux Moi, Cinquième Set...), née de ses amours avec son ex-compagnon, Hippolyte Girardot.

Également grand-mère de deux enfants, Jazz et Billie, l'actrice essaie tout de même d'en profiter au maximum. "Quand je suis de retour, je ne suis à la que pour eux", a-t-elle déclaré à Télé Magazine. Un rôle qui lui colle à la peau, et à côté duquel elle ne passerait pour rien au monde.

Quel drame familial à vécu Isabel Otero ?

Elle-même devenue orpheline très jeune, Isabel Otero a à coeur de préserver sa famille. En effet, sa mère est décédée à 28 ans des suites d'un avortement clandestin. Une étape dont elle ne parle que très rarement dans les médias, mais qu'elle a évoqué sur Instagram en 2022. "On ne naît pas mère on le devient… fait d'éblouissements, de gestes d'amour, de liens peu à peu indéfectibles… surgie alors la mamá, la madre, et pour toujours la mère… Maman tu es partie d'un avortement clandestin, si jeune à 28 ans et par ce geste, dans ta décision, je sais la volonté de pouvoir étreindre encore plus fort tes deux petites-filles dans cette vie là, qui était la tienne...", avait-elle alors écrit sobrement.

Acteurs